PUBLICITÉ

Maison urbaine pour jeune famille dynamique

2 novembre 2015 - Par Marie-Josée Turcotte

Sis au cœur de Sillery, ce tout nouveau cottage affiche fièrement ses lignes contemporaines au sein d’un quartier qui s’offre une seconde jeunesse.

Perspectives 3D avant la construction


Les propriétaires, un couple de professionnels avec deux enfants en bas âge, souhaitaient vivre dans ce secteur très prisé, à proximité de leur lieu de travail et tout près des services. Mais ils désiraient aussi accéder à une propriété plus actuelle, répondant aux dernières tendances. Mission accomplie grâce à Immofab Construction, qui a livré, en août dernier, cette demeure cossue se distinguant par ses emboîtements de volumes, son toit plat et son alliage harmonieux entre le bois, la brique, l’acier émaillé et l’acrylique. Ajoutez à ce projet un garage double ainsi que deux terrasses arrière, dont une couverte, et vous obtenez un espace de vie idéal en milieu urbain. 

Des lignes droites, des matériaux nobles, des couleurs sobres et une bonne dose de brillance : grâce à cette combinaison gagnante, il se dégage une impression de grandeur et de sérénité dès que l’on pose le pied dans le vestibule. Ajoutez à cet ensemble la chaleur enveloppante du bois d’érable combiné à l’acier, sans oublier les insertions de cristaux dans le garde-corps, et vous obtenez un décor épuré, mais qui ne manque certes pas de panache !

Zoom sur : La poutre en forme de « T » qui délimite l’espace mezzanine à l’étage, où se trouve un coin bureau très pratique. Elle ajoute un cachet rustique, rehaussé par la suspension de cristal évoquant un astre.


La cuisine est à l’image du vestibule : à la fois sobre et élégante. Ici aussi, la brillance est au rendez-vous grâce à plusieurs éléments : les comptoirs en quartz, les armoires du haut en acrylux d’un blanc lustré, les appareils électroménagers en acier inoxydable, les carreaux de céramique miroitants, sans oublier les suspensions scintillantes. La présence du plancher en bois d’érable et des armoires de couleur voisine vient « enrober » la pièce. 

Zoom sur : Les bancs en acier d’inspiration industrielle ainsi que les trois jolies suspensions qui s’apparentent à des glaçons. Très original !


Zoom sur : L’imposante fenestration qui permet à la lumière d’entrer à profusion dans la maison. Avez-vous remarqué la suspension au-dessus de la table ? Sa jumelle se trouve dans le vestibule.


Zoom sur : Le foyer au gaz double-face qui joue l’entremetteur entre la cuisine et le salon. Portez attention aux trois marches : celles-ci conduisent à la salle de jeu des enfants. Cette pièce pourra éventuellement jouer un autre rôle.


Autant le rez-de-chaussée de cette résidence urbaine est sobre, autant une explosion de couleurs pastel anime son premier étage. Ainsi, la chambre et la salle de bains principales s’habillent toutes deux d’un bleu turquoise rappelant la mer de corail. Même le bain ondule telle une vague et le comptoir en stratifié prend l’apparence du sable.

Zoom sur : Le grand balcon en fibre de verre avec un garde-corps vitré. Il prolonge la chambre principale et s’avère l’endroit idéal pour prendre le café du matin durant la belle saison.


Des chambres d’enfants on ne peut plus colorées !

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X