PUBLICITÉ

Maison Corbeil et la Galerie du Meuble fusionnent

28 janvier 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
Sur la photo : Luc St-Cyr, président de la Galerie du Meuble ; Pierre Simard, président de Corporation Financière Champlain ; et Stéphane Corbeil, coprésident de la Maison Corbeil.

Maison Corbeil et la Galerie du Meuble, deux institutions avantageusement connues au Québec dans la vente au détail de meubles et accessoires contemporains haut de gamme, ont annoncé leur fusion en décembre dernier. Cette transaction est réalisée en partenariat avec la Corporation Financière Champlain, une société de portefeuille d’investissements privés.

Les deux entreprises, qui connaissent une croissance soutenue depuis plusieurs années, continueront d'œuvrer sous leurs bannières respectives. Toutefois une nouvelle entité corporative sera créée sous le nom de G2MC.

En plus d’en faire un véritable chef de file de la vente au détail de meubles et accessoires contemporains haut de gamme, la fusion permettra de générer d’importantes synergies de croissance. Celles-ci se traduiront, entre autres, par l’accès à un éventail de marques et produits exclusifs. De plus, les acheteurs et designers de G2MC continueront à parcourir les grands salons du meuble afin de dénicher les plus récentes et plus belles créations du mobilier contemporain. Ce pouvoir d’achat accru contribuera, avec la collaboration des designers et fabricants québécois, à la création de meubles et accessoires à prix concurrentiels qui ne manqueront pas de ravir leur clientèle.

Par ailleurs, les trois partenaires développeront conjointement un plan d’expansion afin d’étendre leur passion commune pour le design et la « mode de maison » à une clientèle beaucoup plus vaste. L’Ontario est un territoire naturel, tant au niveau d’éventuelles expansions que d’acquisitions. Les boutiques Must de la Maison Corbeil sont un naturel pour les plus petits marchés.

La nouvelle société compte six magasins situés à Montréal, Laval, Brossard et Québec. Ces magasins occupent une superficie totale de plus de 250 000 pieds carrés d’espace de vente.

À propos de Maison Corbeil

La famille Corbeil opère Maison Corbeil, comptant aujourd’hui près de 175 employés, ce, depuis sa fondation, il y a 40 ans en 1973. Possédant aujourd'hui 3 succursales Maison Corbeil, 3 boutiques Must, une boutique Ligne Roset avec les droits de distribution exclusifs au Québec et un magasin entrepôt, les Corbeil ont su développer leurs points de ventes, au fils des ans, afin de couvrir le marché de la grande région de Montréal.

À propos de la Galerie du Meuble

La Galerie du Meuble, lieu de toutes les découvertes depuis 1956, est devenue un incontournable du mobilier design et de la déco dans la grande région de Québec. Dans un concept global, les styles contemporains et les tendances de l’heure s’y côtoient en harmonie. Les deux succursales, qui emploient 90 collaborateurs, ont su se démarquer au fil des ans avec les projets personnalisés, une initiative qui connait un immense succès auprès de la clientèle. La société est toujours opérée et dirigée par trois associés de la région de Québec.

À propos de la Corporation financière Champlain

La Corporation Financière Champlain, une société de placement canadienne basée à Montréal, est bien connue dans le secteur de la vente au détail au Québec. Champlain fut notamment copropriétaire de la Maison Ogilvy vendue au groupe Selfriges en juillet 2011, ainsi que de Pro Hockey Life, opérant au Québec sous les bannières Sports Gilbert Rousseau et Entrepôt du Hockey, qui fut récemment acquis par une filiale de Canadian Tire. Champlain détient actuellement une participation importante dans le Groupe Épicia qui opère à travers le Québec sous les bannières Marché Végétarien, Les Arpents Verts, Jardin du Mont et Le Jardin Mobile ; de même que dans le Centre Agricole JLD-Laguë, le plus important réseau de concessionnaires d’équipements agricoles et commerciaux John Deere dans l’est du Canada. 

PUBLICITÉ
X