PUBLICITÉ

Maillots 2014

7 mai 2014 - Par Sylvie Corriveau

Un plongeon dans les années 50 et 60

Une brise rétro souffle sur les nouvelles collections de maillots 2014. Popularisés par les stars du cinéma hollywoodien comme Marylin Monroe ou encore Grace Kelly, le maillot licou et le bikini à taille haute font un retour remarqué cette saison.

Bikini sexy - Modèle Victory de la collection Anne Krystel

Plutôt vintage, on dirait que les nouveaux maillots sont sortis des placards de nos grands-mères, mais là s’arrête la comparaison. En effet, au-delà du style, il y a la performance des nouvelles matières, l’audace des imprimés et l’éclat des coloris. Pour moderniser cette rétromania, les créateurs rivalisent d’ingéniosité en utilisant des matières galbantes ou tissées de fibres gainantes, des tissus réversibles ou résistants au chlore et au sel.

 

Bikini à taille haute

Culotte à taille haute - Collection Shan

Vos rondeurs ont banni le deux-pièces de votre sac de plage ? Cette saison, renouez avec le bikini doté d’une culotte à taille haute montant à la limite du nombril. Souvent conçue dans une matière dite shapewear, cette culotte gaine le ventre et les hanches. Associé à un bandeau ou à un soutien-gorge balconnet, ce bikini de style rétro mettra votre silhouette en valeur. En version plus athlétique, le deux-pièces s’inspire aussi des années 50 et 60 avec des brassières sportives à bretelles croisées au dos et des culottes à taille haute, suggérées parfois avec une jupette de tennis.

Dans l’esprit vintage, les adeptes du maillot une pièce ne sont pas en reste.Silhouette élancée, décolleté glamour, cuisses légèrement échancrées, bretelles licou pour dégager les épaules et dévoiler le dos jusqu’au creux des reins, le maillot une pièce se fait divinement féminin.

 

Sexy et sophistiqué

Maillot sensuel - Modèle Osé de la collection Anne Krystel

La température sera à la hausse sur le bord des piscines ou sur la plage lorsque les naïades en quête de séduction défileront, vêtues de sensuels maillots souvent inspirés de l’esprit lingerie. Maillots lacérés de découpes ou de dentelle ajoutées, effets de volants, de plumetis, drapés asymétriques, garnitures-bijoux en métal doré et argenté, tissus satinés qui exacerbent les courbes de la silhouette et qui brillent sous le soleil comme une star sous les spots light, le choix ne manque pas.

 

Couleurs et imprimés au rendez-vous

Maillot licou - Collection Shan

Les plus timides joueront la carte des monochromes dans un choix varié de coloris pastel ou opteront pour des motifs floraux. Les couleurs flashy presque néon s’affichent avec audace. Le noir sophistiqué, toujours très populaire, demeure un incontournable dans les nouvelles collections. Un classique que l’on agrémente de bijoux, de découpes et d’attaches brindilles. Les rayures nautiques, les motifs Vichy chers à Brigitte Bardot au temps glorieux de Saint-Tropez et les petits pois confirment l’esprit vintage qui anime les collections de maillots 2014. Le goût de l’exotisme s’exprime dans des motifs ethniques, animaliers et dans des coloris aux teintes épicées. Les impressions graphiques déclinent leur modernité par des mélanges inusités de lignes et de formes.

 

Mix & match, les dépareillés

Vous avez envie de créer votre propre deux-pièces ? Vous habillez plus grand du haut que du bas ou vice versa ? La solution ultime… le mix & match ou le deux-pièces vendu séparément. Les maillots dépareillés sont également une bonne façon de multiplier et de varier son bikini selon les occasions. Plusieurs boutiques spécialisées offrent des maillots de bain en pièces séparées. Le mix & match, une invitation à exprimer son originalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X