Recherche

Louis Massicotte à la tête du Groupe Calypso-Valcartier

26 avril 2017 | - Magazine PRESTIGE -

Louis Massicotte à la tête du Groupe Calypso-Valcartier
© Yann Jobin

Louis Massicotte, ancien chroniqueur au Magazine Prestige, a été nommé au poste de président du conseil et chef de la direction du Groupe Calypso-Valcartier. À la suite du décès de Guy Drouin en novembre 2016, Louis Massicotte avait pris la relève à titre de président du conseil d’administration du groupe de sociétés lié à Village Vacances Valcartier inc., à Hôtel de Glace Québec-Canada inc. et à Calypso Parc inc. (situé à 20~minutes d’Ottawa), selon les volontés de son prédécesseur et fondateur.

Il travaillera de près avec les trois frères, héritiers de monsieur Drouin, Mathieu, Simon et Jérôme, qui siégeront sur des conseils d’administration, qui présideront d’importants comités et qui occuperont des postes de vice-présidents au siège social. Sylvain Lauzon assistera Louis Massicotte comme VP principal du groupe et chef de l’exploitation alors que Pierre Thivierge prendra en charge les parcs thématiques à Valcartier et à Calypso à titre de VP Recherche, ingénierie et construction. Monsieur Thivierge, qui a assisté Guy Drouin dans la construction de tous ses parcs, devient également conseiller spécial du président.

Par ailleurs, Jean Pierre Turcotte, collègue de longue date de Louis Massicotte dans divers projets marketing et technologiques, devient vice-président Innovation technologique & marketing du Groupe Calypso-Valcartier. Cette nouvelle structure vient affirmer le virage axé sur l'expérience du client et appuyée par le numérique que les frères Drouin souhaitent prendre pour le futur des entreprises.

«J’accepte avec humilité cette grande responsabilité. À l’été 2015, à l’approche de ses 67 ans, Guy Drouin m’avait communiqué son désir de passer le relais après le lancement du Bora Parc et de l’Hôtel Valcartier. Nous avons travaillé avec ses fils Mathieu, Simon et Jérôme à la préparation de cette transition et à la planification de la mise en place d’un conseil d’administration qui chapeaute le groupe au Québec et en Ontario. Tout était prêt dans mes discussions avec Guy Drouin depuis le printemps 2016. Nous n’aurions jamais cru que le destin ne lui permettrait pas une retraite bien méritée. Mon ami Guy Drouin était un grand visionnaire et ce qu’il a accompli est exceptionnel. Nous développerons le groupe dans l’esprit du fondateur afin de continuer à amuser des centaines de milliers de familles du pays», a déclaré Louis Massicotte.

Pour suivre le Groupe Calypso-Valcartier :
- Valcartier
- Facebook Valcartier
- Calypso
- Facebook Calypso

rêver

Gérer le consentement