PUBLICITÉ

Locaux pour bureaux et commerces à louer

1er juin 2015 - Par Gilles Levasseur

À la recherche d’un local pour y établir un bureau ou un commerce ? Voici quelques suggestions de nos spécialistes pour aiguiller vos recherches selon le secteur désiré et le nombre de pieds carrés recherché.

Impact Gestion Immobilière

  • Secteur : Lebourgneuf

D’ici 2017, Impact Gestion Immobilière ajoutera deux immeubles haut de gamme à son offre locative d’espaces pour bureaux et commerces dans le secteur Lebourgneuf, à proximité du boulevard des Galeries, au coeur d’une foule de services. De plus, les deux projets mettent l’accent sur une généreuse fenestration assurant aux occupants une excellente luminosité naturelle et un confort maximum à un prix très concurrentiel.

Prestigieux, le complexe Sodicor II, qui verra le jour en 2017, couvrira une superficie locative de 85 000 pieds carrés sur cinq étages. On y trouvera des commerces au rez-de-chaussée, un emplacement idéal pour une clinique de santé, une pharmacie ou un restaurant. Les futurs occupants profiteront d’un hall d’entrée luxueux, d’une grande salle de conférence commune, d’une terrasse extérieure accessible à tous, de douches ainsi que de nombreux espaces de stationnement intérieur et extérieur.

Futur complexe Sodicor II : 1285, boulevard Lebourgneuf.

Quant à l’édifice Rubis, qui sera livré l’an prochain, il comptera trois étages totalisant 40 000 pieds carrés de superficie locative, dont des espaces commerciaux au rez-de-chaussée, y compris notamment une garderie.

Futur complexe Rubis : 1280, rue du Blizzard.


Trimco Immobilier

  • Secteur : Lebourgneuf

Dans la région, la société immobilière Trimco gère, pour la Fiducie de Revenu BTB, près d’un million de pieds carrés de locaux pour bureaux et commerces répartis dans huit immeubles. Quelque 200 locataires y font des affaires, principalement dans le secteur Lebourgneuf. Entre autres édifices, les complexes Lebourgneuf 1 et 2 se démarquent par une architecture distinctive ; même la passerelle
panoramique qui les relie sert de lieu de réunion, sans oublier une salle de spectacle avant-gardiste, LaScène Lebourgneuf. La mission de Trimco consiste à gérer et à réaliser des projets novateurs offrant non seulement un milieu de travail unique et raffiné, lumineux, agréable et convivial, mais un milieu de vie.

Complexe Lebourgneuf : 825, boulevard Lebourgneuf

Selon le président de Trimco, Guy Boutin, cette recherche de dépassement et d’innovation atteindra de nouveaux sommets avec l’audacieux projet Vision, qui doit voir le jour en 2016 sur l’immense terrain situé juste à l’est des complexes Lebourgneuf 1 et 2. Les trois édifices totaliseront plus de 200 000 pieds carrés d’espaces locatifs qui seront offerts selon une formule clés en main pour répondre aux besoins des futurs occupants.

Futur immeuble Vision : boulevard Lebourgneuf.

« Les locataires désireux de réserver un espace avant et pendant la construction pourront bénéficier d’avantageuses offres de location comprenant d’attrayants incitatifs », conclut M. Boutin.


SSQ Groupe financier

  • Secteur : Sainte-Foy

En septembre 2014, SSQ Groupe financier s’est porté acquéreur du 2475, boulevard Laurier, un édifice situé tout juste à l’est des deux immeubles qu’il possède déjà à l’angle du boulevard Laurier et de l’autoroute Robert-Bourassa. D’une superficie totale de 62 000 pieds carrés répartis sur trois étages, le bâtiment construit en 1961 et rénové à quelques reprises au cours des dernières années est occupé en grande partie par la compagnie d’assurances Royal & Sun Alliance (RSA). L’espace disponible pour la location est de 20 000 pieds carrés, soit un local de 5 000 pieds carrés ainsi qu’un étage complet de 15 000 pieds carrés.

Le 2475 Laurier

Selon la vice-présidente Immobilier et ressources matérielles, Mme France Rodrigue, il s’agit d’un secteur très apprécié par le personnel en place. Avec sa localisation stratégique sur le boulevard Laurier, à proximité des ponts, l’édifice bénéficie d’une grande accessibilité et d’une importante visibilité. L’immeuble profite également d’un accès facile aux transports en commun ainsi que d’une station abribus chauffée.

« L’excellence de notre service, la qualité de nos immeubles ainsi que de nos emplacements de choix ont contribué à notre excellente réputation en matière de gestion immobilière, résume Mme Rodrigue. Notre rapidité d’intervention et le soin que nous apportons à bien répondre aux besoins de notre clientèle, voilà ce qui nous démarque. »


Les Immeubles Roussin

  • Secteur : Sainte-Foy

Les Immeubles Roussin, c'est plus de 650 000 pieds carrés d'espace commercial dans la région de Québec, dont ces nouveaux projets.

Profitant d’une visibilité exceptionnelle en bordure de l’autoroute Duplessis, entre les sorties Hochelaga et Quatre-Bourgeois, Espace R, situé sur l'avenue Maricourt, propose des locaux tout neufs allant de 2 500 à 30 000 pieds carrés, dont certains sont disponibles dès maintenant. Modernité et confort appréciables, fenestration abondante, vaste stationnement et à proximité de tous les services.

Espace R : 3035, avenue Maricourt, en bordure de l’autoroute Duplessis.

Par ailleurs, trois espaces commerciaux de 500 à 3 500 pieds carrés sont intégrés au complexe La Garde, un ensemble de trois immeubles qui abritera, à terme, 265 condos locatifs haut de gamme. Stratégiquement situé sur le chemin Sainte-Foy, le complexe profite d’une excellente visibilité sur Henri-IV et profite du dynamisme naturel du quartier. Il comprend des stationnements en façade, et les locaux commerciaux situés au rez-de-chaussée du premier édifice sont déjà disponibles pour la location. Le deuxième immeuble sera achevé en juin 2016.

Complexe La Garde : 2900, chemin Sainte-Foy, coin autoroute Henri-IV.

Finalement, Immeubles Roussin offre un local fort intéressant de 15 000 pieds carrés au sein de l’édifice situé au 3260, avenue Watt, dans le parc Colbert. Facilement accessible, ce secteur est situé près des grands axes routiers et exploite une visibilité enviable aux abords de l’autoroute Charest. De grandes dimensions et subdivisible, le local bénéficie d’une hauteur intérieure de près de 20 pieds, ce qui en fait un site des plus convoités pour son efficacité.

3260, avenue Watt, parc Colbert.


Capreit

  • Secteurs : Haute-Ville – Quartier Saint-Sacrement

Au Samuel-Holland, les entreprises qui recherchent des locaux pour bureaux et des espaces commerciaux de qualité profiteront de nombreux avantages en s’établissant dans ce complexe immobilier de prestige. Pour Capreit, le Samuel-Holland, avec ses 1 000 résidents permanents, ses 300 travailleurs et la population du quartier Saint-Sacrement, offre un accès direct à un bassin de consommateurs. Sa localisation est stratégique, au coeur du triangle formé du centre-ville de Québec, du coeur de Sainte-Foy et du quartier Lebourgneuf.

Le Samuel-Holland : 830, avenue Ernest-Gagnon.

En plus de sa grande disponibilité de stationnements, la polyvalence du complexe permet d’accueillir des entreprises de presque tous les secteurs d’activité et offre des occasions d’affaires très intéressantes dans les domaines de la santé et du commerce de détail spécialisé. Il ne reste plus que l’équivalent de 16 000 pieds carrés d’espaces commerciaux à combler (de 420 à 9 893 pieds carrés) sur ce site privilégié, ceinturé d’institutions gouvernementales, d’immeubles de bureaux et de condominiums de luxe. (Marc Jean)


Colliers International

  • Secteurs : Haute-Ville – Sainte-Foy – Montcalm – Saint-Sacrement

Les experts-conseils en immobilier commercial de Colliers International ont des suggestions fort intéressantes à vous faire ! En plus du prestigieux complexe Samuel-Holland (propriété de Capreit), l’édifice du 580, Grande Allée Est, reconnu comme un bâtiment patrimonial, s’avère aussi une option intéressante, car il offre des superficies variant de 1 000 à 12 000 pieds carrés. Qui plus est, sa localisation exceptionnelle est à proximité de tout, notamment du Vieux-Québec, sans oublier qu’il dispose de 141 espaces de stationnement gérés par le propriétaire, dont le bureau d’administration se trouve dans l’immeuble. Les aires communes ont été remises au goût du jour.

580, Grande Allée Est, à proximité de la colline Parlementaire.

De plus, au 1015, rue Wilfrid-Pelletier, à deux minutes du boulevard Laurier, de 4 000 à 12 000 pieds carrés sont libres au 5e et dernier étage d’un immeuble haut de gamme tout neuf. Accès direct aux ponts près des voies rapides et vue incroyable sur la ville.


Groupe Transrapide

  • Secteur : Lévis

Le Groupe Transrapide offrira, à compter de la fin de l’automne 2015, quelque 26 000 pieds carrés d’espace disponible à même son futur centre de Lévis, dont la construction vient de débuter. Le bâtiment couvrant une superficie de 36 000 pieds carrés sera situé à seulement 150 mètres de la sortie de la route des Îles, en bordure de l’autoroute 20, soit à quelques minutes de la tête des ponts. 

Futur complexe situé au parc industriel de Lévis

Cet emplacement très stratégique au coeur d’un parc industriel comporte plusieurs avantages pour toute entreprise dont les activités sont connexes à celles du transporteur par camions. De plus, la bâtisse sera érigée sur un impressionnant terrain couvrant 330 000 pieds carrés, idéal pour stationner des flottes de véhicules. Par ailleurs, le fait que le projet n’en soit qu’à ses débuts permettrait à un locataire de la première heure de profiter d’un local personnalisé. Donc, premiers arrivés, mieux servis !

Le parc industriel héberge déjà deux concessionnaires de camions, deux compagnies de construction et d’autres entreprises de transport. « Il serait donc intéressant pour nous d’accueillir un ou des locataires évoluant dans des domaines reliés au nôtre, tels que d’autres transporteurs ou des entreprises de vente au détail pour de l’équipement lourd, ou de location de camions et remorques, explique le patron de Transrapide, M. Guy Montminy. Nous pouvons offrir également des locaux pour de l’entreposage, sec ou réfrigéré.


 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X