PUBLICITÉ

Les top-tendances de Patrice Bélanger

10 février 2015 - Par Patrice Bélanger, agronome, horticulteur

Bienvenue dans l’espace lounge

Pour accueillir et recevoir le monde, on crée des espaces lounge avec foyer au propane et un mobilier choisi qui créera un effet wow ! À cela peut s’ajouter un toit, un chauffe-terrasse, un éclairage d’ambiance, un BBQ multifonctionnel…

 

La fleur de l’année 2015

Le National Garden Bureau a déterminé que 2015 sera l’année de la gaillarde. La plus populaire, la gaillarde à grandes fleurs (Gaillardia X grandiflora), fleurit tout l’été jusqu’au début de l’automne. Elle est très ornementale et pas sujette aux maladies et aux insectes. Le seul entretien qu’elle nécessite est une division aux deux ou trois ans.

 

Le surdimensionnement fait fureur

Tout ce qui est surdimensionné a la cote : les pavés, les dalles et même les cache-pots. Les finis lisses ou meulés ainsi que les couleurs gris pâle et noir sont très populaires dans les produits de béton préfabriqué. Les grands formats donnent un style moderne et structuré.

 

Du bois et de l’acier

Le bois Ipé avec l’insertion d’éléments d’acier (ex. : acier Corten) est très tendance.

 

La piscine rectangulaire a la cote

La piscine est un élément toujours très populaire. En 2015, elle sera de forme rectangulaire avec les marches intérieures et pleine largeur.

 

Des plates-bandes simplifiées

En ce qui concerne les végétaux, on simplifie les plates-bandes en utilisant moins de fleurs, mais plus de jeux de feuillages de différentes couleurs. Pour donner une impression de grandeur et reculer les limites du terrain, on a recours à un écran végétal, des végétaux élancés et des arbres colonnaires.

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X