PUBLICITÉ

Les top-activités pour se rapprocher du fleuve cet été

13 juillet 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

La Cour arrière du Festibière © Les Festifs

Le Port de Québec étant un endroit très achalandé durant la période estivale, on vous invite à profiter de l’été pour découvrir les multiples activités qui se déroulent aux abords du fleuve.

Le rallye historique pédestre

JPEG - 226.1 ko

Le Port de Québec est riche par son histoire et son patrimoine maritime et naval. En collaboration avec le Musée de la civilisation, le Port présente sa 2e édition du rallye historique et vous propose de parcourir son territoire et ses alentours en répondant à des questions d’observation. À la fois ludique et éducatif, le rallye offre un itinéraire rassemblant des points d’eau importants au Port comme la Marina, le Bassin Louise, la place des canotiers et le fleuve Saint-Laurent. C’est l’activité idéale pour en apprendre sur les origines maritimes de Québec tout en profitant du magnifique paysage du quartier.
Procurez-vous votre exemplaire au 150, rue Dalhousie !


La Cour arrière du Festibière

En marchant à la Pointe-à-Carcy, on ne peut passer à côté de la Cour arrière du Festibière sans s’y arrêter pour déguster une bière de microbrasserie ou un cocktail estival, en trempant ses pieds dans l’eau. Donnant vue sur le fleuve, l’endroit à l’ambiance chaleureuse et au décor festif est sans contredit la plus belle terrasse en ville ! Ouverte jusqu’au 30 septembre et accessible pour petits et grands, la Cour arrière offre aussi différentes activités comme les soirées salsa y sangria et des prestations musicales. Ne manquez pas non plus le Festibière de Québec qui aura lieu du 16 au 19 août prochain !

La Baie de Beauport

JPEG - 396.1 ko

Cet été, Gestev et l’OASIS financière Sun Life de la Baie de Beauport reviennent en force avec une programmation de feu : des prestations gratuites, des 15 h à 18 h Plug and play, des Beach party, du yoga en masse, le triathlon de Québec, sans oublier le concours de château de sable géant. Située à 5 minutes du Vieux-Québec, la plage en ville est un incontournable pour les amoureux des activités nautiques et du sable ! Legs du gouvernement fédéral au 400e de la ville de Québec, il s’agit définitivement de la place par excellence pour profiter du fleuve Saint-Laurent.

____________________________________________________________________

Le spectacle de cirque Féria

JPEG - 332.7 ko

Depuis quelques étés, la compagnie de cirque FLIP Fabrique a su animer des masses de spectateurs grâce à ses spectacles de cirque grandioses présentés à l’Agora du Port de Québec. Du 7 août au 2 septembre prochain, c’est le nouveau spectacle Féria qui occupera la scène extérieure adjacente au fleuve. Laissez-vous emporter « dans un univers entre deux sommeils où les rêves se confondent à la réalité ». Présenté par la Ville de Québec et offert dans le plus beau décor de la Pointe-à-Carcy, l’événement gratuit en plein air est un must cet été !


Les Grands Feux Loto-Québec

L’équipe des Grands Feux Loto-Québec est motivée à vous faire danser sous les étoiles cet été. Les 2, 9, 11, 16, 18 et 23 août, les Grands Feux vous proposent des soirées thématiques où vous pourrez vous habiller aux couleurs des thèmes choisis : country, pop année 80, salsa cubaine, Bollywood, valse orchestra et rock année 60. Une ambiance festive assurée sous un ciel et un fleuve plus colorés que jamais !


L’Escale Jeffy Jan II

Née d’une collaboration entre le Musée naval de Québec et le Port, l’Escale Jeffy Jan II, située au Parc du Bassin Brown, est la première place publique éphémère navale en bordure du fleuve. Fièrement mis de l’avant sur l’espace, le yacht historique Jeffy Jan II rappelle les origines maritimes et navales de Québec. Ce dernier est considéré comme le dernier témoin naval de la Deuxième Guerre mondiale à Québec. Il est possible d’en apprendre davantage à son sujet grâce aux panneaux d’interprétation et à la présence de guides sur place. Vous pourrez vous y reposer, y expérimenter des techniques navales de base et y jouer à des jeux, et ce, jusqu’au 2 septembre !

Dans le même ordre d’idée, profitez aussi des expositions gratuites offertes par le Musée naval de Québec cet été !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X