PUBLICITÉ

Les tendances mode printemps-été 2016

1er mars 2016 - Par Karine Albert

Pour le plus grand bonheur de tous, l’arrivée du printemps est maintenant à nos portes avec son lot de nouveautés en matière de mode vestimentaire. Pendant qu’il est temps de penser à ranger vos tricots chauds et vos bottes d’hiver, voici quelques tendances inspirées des créateurs et boutiques d’ici qui vous donneront envie de rafraîchir votre garde-robe. 

Dentelle et transparence

L’été est également synonyme de matières fluides et légères, qui dévoilent la féminité tout en subtilité. L’effet lingerie n’est plus réservé qu’aux moments intimes. La dentelle et la transparence prennent place parmi les essentiels à porter en 2016.


Blanc de blanc

Tantôt dans des coupes romantiques, tantôt dans des coupes structurées, le blanc se porte sur le blanc cet été. Osez les superpositions de matières voilées. Le blanc pur, infiniment romantique, s’impose sans compromis. Il se porte autant sur une peau de porcelaine que sur un teint hâlé.

Robe Noémiah – Boutique Jupon Pressé

Charli, Boutique Swell & Ginger


Yacht club

La tendance nautique refait surface ce printemps avec ses rayures matelot et ses couleurs vives. Les pièces proposées donnent envie de prendre le large sous les tropiques ou de s’évader dans les marinas de la Côte d’Azur. On remarque cette tendance principalement dans le choix des magnifiques robes rayées proposées dans les magasins. Vous préférez porter la tendance de façon plus casual  ? Un pull rayé ou un tricot à mailles ajourées et un pantalon blanc ou marine, et le tour est joué ! Une touche de chic s’impose avec le veston blanc, un essentiel pour apporter une touche classy aux soirées plus fraîches.

Robe Disegual - Boutique Laliberté

Robe Émilie Giroux - Boutique Signatures Québécoises


Floraison printanière

Les motifs floraux ont toujours la cote au printemps, impossible d’y échapper. Ils mettent de la vie dans notre garde-robe, tout en ajoutant une touche de féminité assurée ! Le motif floral est présent autant dans les vêtements que dans les accessoires.

Robe Aloha - karkass.ca

Blouse Larochelle - alexetmarie.ca


La robe, un essentiel de la saison

S’il y a un vêtement qui est synonyme du printemps et de l’été en mode féminine, c’est bien la robe. Les créateurs inspirés nous invitent dans les années 1960 avec beaucoup de couleurs flashy, des imprimés originaux, des franges et plus encore. La robe bohème avec ses matières légères et ses volants fait un retour, ainsi que la robe-chemise, une pièce qu’on avait perdue de vue ces dernières années et qui fait un retour remarqué en arborant un look féminin-masculin.

Robe Frank Lyman - Boutique Laliberté

Robe Myco Anna

Veste Avignon et robe Évry - alexetmarie.ca


Le jeans dans la peau

Connaissez-vous le Yoga jeans ? Cette marque, conçue et produite au Québec, vous enveloppe d’une seconde peau dans le confort d’un jeans inégalé. La marque a réussi à développer un denim qui allie le confort d’un legging au look chic et sexy du jeans traditionnel. Pour notre grand bonheur, une vaste gamme de couleurs est offerte, dont le bleu sérénité et le rose quartz, nommées les couleurs de l’année 2016 par Pantone.

Yoga jeans -Boutique Signatures québécoises

 

PUBLICITÉ
X