PUBLICITÉ

Les résidences pour aînés du Groupe Maurice : Des milieux de vie prestigieux et inspirants... au coeur de l’humain !

5 octobre 2015 - Par Gilles Levasseur

Si les résidences du Groupe Maurice insistent à ce point sur le souci du détail et la qualité en tout, c’est parce que l’humain se trouve au cœur de toutes les décisions et initiatives.

 

« J’ai depuis longtemps la passion de fournir aux aînés des milieux de vie qui stimulent leur créativité et leur dynamisme tout en leur permettant la plus grande autonomie et tranquillité d’esprit possible », assure le président-fondateur, Luc Maurice. Dans la région, le vaste complexe Quartier Sud, près des ponts à Saint-Romuald, accompagne maintenant Le Gibraltar du quartier Saint-Sacrement, tandis que la construction du projet Ékla a débuté à la fin de l’été en face des centres commerciaux du boulevard Laurier.

Quartier Sud 


Luc Maurice avait raison : une visite à Quartier Sud était davantage instructive et convaincante que la plus complète des entrevues. Partout où le regard se pose, la qualité et le bon goût s’imposent. On a pensé à tout… ou presque ! Une foule d’attentions et d’aires communes (voir encadré) favorisent la socialisation et l’expression des talents. Sportives, intellectuelles ou sociales, toutes les activités deviennent possibles… à votre porte. « Plus de 40 % de mes quelque 9000 résidents au Québec ont envie d’avoir près d’eux des gens avec qui ils ont des atomes crochus, précise M. Maurice. En comprenant qu’offrir du lifestyle s’applique aussi aux aînés, nous avons imaginé des solutions afin d’augmenter leur qualimètre de bonheur. » Fait à noter, dans les résidences, un certain nombre d’unités sont vendues en formule condominiums au dernier étage. Les appartements sont modernes, bien équipés, et leurs immenses fenêtres laissent entrer la lumière à profusion.

Quartier Sud en bref
  • Élégante salle à manger avec service aux tables
  • Salle à manger privée pour réceptions et événements familiaux
  • Piscine intérieure avec spa, sauna et plage de sable fin
  • Salle de conditionnement physique
  • Salle de billard/lounge
  • Allées de quilles
  • Salle de cinéma
  • Salle d'activités
  • Salle d’art
  • Simulateur de golf
  • Salon avec piano
  • Salon au 7e étage avec foyer, bibliothèque, postes Internet et vue panoramique
  • Aménagements paysagers, jeux de pétanque, shuffleboard et sentier pédestre
  • Lieu de recueillement

 

Du jamais-vu !

PRESTIGE a retenu trois initiatives étonnantes qui témoignent pleinement de cette préoccupation constante d’en donner toujours plus. La première se trouve dans le secteur de la piscine que propose Quartier Sud : une plage de sable fin ! Mais l’histoire ne s’arrête pas là : les résidents peuvent profiter, confortablement allongés sur leurs chaises, d’un ingénieux système de conception norvégienne simulant, du toucher d’un bouton, les chaudes ambiances de l’île Maurice, Bali ou Miami au choix. Avec un réalisme allant jusqu’à reproduire les brises marines et les chants d’oiseaux tropicaux jusqu’aux projecteurs imitant un lever ou un coucher de soleil… Dépaysement garanti !

Ékla


« J’ai depuis longtemps la passion de fournir aux aînés des milieux de vie qui stimulent leur créativité et leur dynamisme tout en leur permettant la plus grande autonomie et tranquillité d’esprit possible. »

Les deux autres expériences inédites concernent le complexe Ékla, le 22e du réseau, dont la construction vient de commencer à côté du CHUL et dont l’ouverture est prévue pour juin 2017. En effet, une rivière agrémentera de ses méandres et de ses cascades d’eau le rez-de-chaussée et l’extérieur alternativement. Finalement, l’immeuble de 430 appartements répétera l’expérience déjà offerte dans la résidence Les Jardins Millen, à Ahuntsic : une interminable paroi entièrement vitrée longera la salle à manger et permettra de communier étroitement avec l’extérieur. Effet wow ! assuré. Voilà qui explique peut-être pourquoi, à moins de deux ans de l’ouverture, près du tiers des appartements sont déjà réservés.

Luc Maurice
  • Ancien pilote en chef d’une escadrille au sein des Forces armées canadiennes.
  • Ex-adjoint exécutif de la gouverneure générale Jeanne Sauvé.
  • Auteur d’une thèse intitulée « L’optimisation du design pour résidences de retraités » à l’Université de l’Alberta.
  • Président du conseil d'administration du Regroupement québécois des résidences pour aînés.
  • Président du conseil d'administration de la Fondation de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

Assurer la meilleure qualité de vie

Comme la moyenne d’âge d’entrée dans les résidences du Groupe Maurice est de 77 ans et que la mobilité est parfois amoindrie à cet âge, l’entreprise tient à ancrer ses immeubles au cœur de quartiers offrant tous les services de proximité.

Par exemple, Quartier Sud est adjacent à la place publique du nouveau pôle commercial de la rive-sud, et la future résidence Ékla — dans l’îlot Lapointe — n’aura rien à lui envier à cet égard. Et si la vie conduit à une perte d’autonomie plus invalidante, un étage entier est consacré aux soins appropriés, assurés par un personnel qualifié. À Quartier Sud, 22 studios sont prévus à cette fin, avec des aménagements respectant les normes de sécurité les plus strictes, tels que des corridors plus larges et des seuils de portes affleurants, pour ne nommer que ceux-là. « Ainsi, explique M. Maurice, la maladie n’est pas un obstacle au désir de continuer à demeurer près des gens qui nous sont chers. Cela fait partie de notre mission d’assurer la meilleure qualité de vie possible. » Pour mener à bien ce noble objectif, Le Groupe Maurice compte sur une équipe d’experts dont les qualités professionnelles sont indissociables de leurs qualités personnelles.

Le mot de la fin appartient au credo de l’entreprise : Nos retraités nous habitent

 

Information :

Bureau de vente et de location
1172, boul. Guillaume-Couture, Lévis 
418 304-2092
Bureau de vente et de location
2587, boulevard Laurier, Québec
418 204-2518

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 25 avril 2018
Vendredi 27 avril 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X