Recherche

Les gins de Vice & Vertu Distilleries remportent l’or et l’argent au Concours de spiritueux artisanaux canadiens

5 avril 2019 | - Magazine PRESTIGE -

Les gins de Vice & Vertu Distilleries remportent l’or et l’argent au Concours de spiritueux artisanaux canadiens

Grand gagnant de plusieurs prix internationaux, le gin BeOrigin de Vice & Vertu Distilleries continue d’amasser les honneurs en se voyant décerner une médaille d’or au Concours de spiritueux artisanaux canadiens, l’unique compétition pancanadienne de micro-distilleries, alors que son nouveau gin BeDirty rafle la médaille d’argent, à sa première participation à un concours.



Boissons nobles à l’esprit rebelle, les gins signés Vice & Vertu Distilleries séduisent les amateurs de spiritueux, en plus de s’avérer une excellente avenue pour découvrir l’univers des alcools fins. Grâce à leur polyvalence et leur goût unique, BeOrigin et BeDirty se taillent une place de choix chez les Québécois, dans les bars des mixologues et au sein des restaurants les plus branchés de la province.

Rappelons que le gin québécois BeOrigin, lancé en 2017, a remporté de nombreux prix au cours de la dernière année :
/ OR. SIP Awards (Californie, États-Unis);
/ ARGENT. San Francisco World Spirits Competition (Californie, États-Unis);
/ ARGENT. New York International Spirits Competition (New-York, États-Unis);
/ BRONZE. American Distilling Institute (Californie, États-Unis);
/ BRONZE. USA Spirits Award (Californie, États-Unis).

À propos de Vice & Vertu Distilleries



Première distillerie de Québec, Vice & Vertu Distilleries est née de la piqûre d’un doc pour l’alchimie des alcools. Dans ses locaux de Saint-Augustin, le Dr Franck Sergerie et son équipe fabriquent des spiritueux qui n’ont rien de traditionnel. Les équipements de la distillerie permettent de fabriquer chaque semaine, jusqu’à 525 litres d’alcool pur à 95 %. On y trouve une cuve de moût, quatre cuves de fermentations et un alambic en cuivre d’une capacité de 1 200 litres chacun. Cet alambic possède deux colonnes de rectifications à 10 plaques pour la production de vodka et une colonne de 4 plaques pour la production de whisky. Un alambic de 900 litres en cuivre – permettant de produire 1 000 bouteilles par jour – est dédié exclusivement au gin. www.vicevertu.com

rêver

Gérer le consentement