PUBLICITÉ

À l'agenda

Les fous de la rampe présentent « Mort sur le Nil »

Du 27 au 28 octobre

Les fous de la rampe présentent « Mort sur le Nil » d’Agatha Christie.

L’Égypte, le Dieu soleil, les pyramides, l’odeur du sable chaud et une croisière de luxe sur le Nil à bord du Karnak, Linnet n’a rien épargné pour que son voyage de noce avec Simon soit d’un romantisme parfait, mais après tout, elle en a les moyens... Mais le désert a mis du sable dans l’engrenage et se retrouvent sur le bateau autant de personnalités que de raisons de vouloir en découdre avec cette jeune milliardaire.

N’a t elle pas ruiné la réputation de Madame Ottenbourne, romancière dont la renommée n’a d’égal que sa très haute opinion d’elle même ? N’est-elle pas partie avec le fiancé de Jacqueline de Bellefort qui fût sa meilleure amie ? N’a t elle pas fait perdre au Dr Bessner la clinique privée dans laquelle il avait tant investi ? N’est-elle pas sur le point de dessaisir son oncle de son droit de regard sur la gestion de sa fortune ? N’est-elle pas, d’après Jim Ferguson, l’archétype de la dégénérescence de la société par le pouvoir et l’argent ? Hercule Poirot voit bien tout cela, mais lui est en vacances sur le Karnak…

Rien de surprenant donc que les choses tournent mal et que Jackie cherche à tuer Simon. Anubis, Dieu des morts, décide de s’en mêler, transformant le Karnak en sarcophage, et telle une malédiction, la mort frappe un, puis deux et bientôt trois passagers ! Mais Poirot veille tel un sphinx, et avec l’aide – celui-là se plait à le croire - de son ami le Colonel Race, il trouvera la clef de l’énigme que les Dieux des pharaons se plaisent encore à raconter !

27 et 28 octobre 2017
3 et 4 novembre 2017

Théâtre de la cité universitaire

Au profit de la Fondation IUCPQ

Achat de billets : 418 656 4999 poste 3450, ou fondation-iucpq.org/activites.

lesfousdelarampe.org

PUBLICITÉ
X