PUBLICITÉ

Les défis du recrutement au Parc technologique de Québec

6 juillet 2015 - Par Gilles Levasseur

Pour toute entreprise de nos jours, les enjeux liés au recrutement n’ont jamais été aussi importants dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. Et ils le sont davantage lorsque les organisations évoluent dans les domaines de haute technologie puisque les candidats recherchés doivent avoir suivi une formation très spécialisée. Voici un aperçu des besoins particuliers en recrutement de quatre entreprises du Parc technologique de Québec.

 

Atrium Innovations

Reconnue partout dans le monde comme un leader dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits de santé nutritionnelle scientifiquement innovants, Atrium Innovations est à la tête d’une famille de 13 marques de commerce. C’est à l’usine située dans le parc technologique et agrandie l’an dernier que sont mis au point et fabriqués, pour l’ensemble des filiales de l’entreprise, les suppléments nutritionnels sous forme liquide.

Postes ouverts : Atrium Innovations, division liquide, est constamment à la recherche d’employés qualifiés dans plusieurs secteurs d’exploitation, notamment en fabrication, salubrité, « conditionnement », assurance qualité, contrôle qualité et développement de produits. Divers postes de soutien à l’exploitation sont aussi offerts.

 

BD

BD est un leader mondial dans le domaine des technologies médicales offrant des solutions innovantes axées sur l'amélioration de l’administration de médicaments et la sécurité des patients ; la prévention des infections ; la gestion de la pharmacothérapie ; le diagnostic des maladies infectieuses et des cancers ; de même que la gestion du diabète. Ses principaux clients sont les établissements de santé, les laboratoires, les agences de santé publiques, les bureaux de médecin, les entreprises de biotechnologie et le public en général. L’usine de Québec développe et fabrique des tests de diagnostic moléculaires servant à la détection de certains pathogènes. En plus d’offrir des avantages sociaux concurrentiels et un environnement de travail dynamique et exceptionnel, BD développe continuellement les compétences de ses employés.

Postes ouverts : L’entreprise est actuellement à la recherche d’un technical leader et d’un acheteur principal. Elle recrute régulièrement des scientifiques, de même que des opérateurs et techniciens de production.

 

FPInnovations

S’appuyant sur un personnel à l’esprit inventif et sur de la recherche de calibre mondial, FPInnovations favorise la croissance et la prospérité du secteur forestier. Le laboratoire de Québec est à la recherche de candidats bilingues en génie du bois, en génie forestier, en génie civil, en génie chimique et en chimie pour différents postes à pourvoir.

Postes ouverts : Pour compléter son équipe dynamique et innovante, l’entreprise offre actuellement un poste de directeur de recherche pour le groupe des biomatériaux industriels avancés ; de directeur de recherche pour le groupe de Transformation secondaire ; de chercheur en produits de finition du bois ; de chercheur en systèmes de construction avancés ; d’adjoint administratif ; et de technicien en électromécanique ou en génie mécanique.

 

Olympus NDT

Cette multinationale est un chef de file mondial dans la fabrication d’appareils de contrôle non destructif innovants utilisés dans nombre de domaines pour assurer la qualité des produits ainsi que pour accroître la sécurité des infrastructures et des installations. Olympus NDT propose aux candidats de travailler pour une entreprise de choix, d’évoluer dans un environnement stimulant, de collaborer avec des collègues de haut calibre et de relever des défis au quotidien. La société accorde une place primordiale à l’équilibre entre les réalités personnelle et professionnelle, dans un environnement propice au maintien d’une bonne santé globale.

Postes ouverts : Olympus est actuellement à la recherche d’un concepteur de logiciels, d’un spécialiste en automatisation, d’un concepteur électronique, d’un machiniste et d’un représentant en soutien technique.

 

 

PUBLICITÉ
X