PUBLICITÉ

Les Journées Michel-Sarrazin : cinq jours pour célébrer la vie !

20 juin 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Du 9 au 13 juin dernier se tenaient les Journées Michel-Sarrazin, présentées par la Fondation St-Hubert, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Sillery – Saint-Louis-de-France.

Pour sa 11e édition, l’événement annuel printanier de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin a pris de l’expansion et proposait cinq jours de rassemblements sous le thème « Célèbre ta vie ! » afin de mobiliser la communauté autour de l’oeuvre Michel-Sarrazin et recueillir des dons. Résultat : 139 450 $ ont été amassés pour permettre aux personnes atteintes de cancer de célébrer la vie, jusqu’à la fin !

Sous la présidence d’honneur de M. Alain Guay, président de Caron & Guay et de M. François Pelchat, associé, vice-président location et marketing d’Immostar, l’événement a permis de remettre 139 450 $ net à la Maison Michel-Sarrazin. Ce montant comprend les sommes cumulées amassées lors de la vente des bracelets « Célèbre ta vie ! », des activités-bénéfices ainsi que des campagnes téléphonique et postale organisées dans le cadre de cette semaine de sensibilisation à la cause.

Coup d’envoi des JMS, la Journée de mémoire, présentée par Jean Coutu, tenue le dimanche 9 juin au Jardin de mémoire de la Maison Michel-Sarrazin, a donné lieu à des moments de recueillement et à des échanges émouvants entre des personnes qui ont perdu un proche à la Maison. Autre activité marquante, le Petit-déjeuner Michel-Sarrazin, présenté par Telus, a rassemblé une centaine de personnes au Quai du Cap Blanc autour d’une causerie en formule panel sur le thème du bénévolat.

Enfin, le Cocktail des coprésidents, présenté en collaboration avec iA Groupe financier à la Baie de Beauport, a clôturé cette édition renouvelée des JMS et a été l’occasion de réunir plus de 200 personnes du milieu des affaires. D’autres activités organisées par des tiers au profit de la Fondation se sont également déroulées au cours de la semaine.

« Soutenir la fondation de la Maison Michel-Sarrazin, c’est créer un élan de générosité et de partage afin de faire la différence pour plusieurs personnes en fin de vie. Le but de cette levée de fonds est de faire vivre un moment magique à nos proches avant le grand départ. » - Alain Guay, président de Caron & Guay et co-président d’honneur.

« La vie m’est généreuse et il est important pour moi de m’impliquer socialement, et pas uniquement au niveau financier. J’apprécie mettre mes aptitudes, mes expériences et mon réseau professionnel à contribution pour cette cause proche de mes valeurs et aider à ce qu’elle s’épanouisse. Depuis 11 ans maintenant, la communauté appuie la Maison Michel-Sarrazin et son Centre de jour en donnant généreusement lors des Journées Michel-Sarrazin. Et heureusement car les dons du public couvrent 60 % des besoins financiers de la Maison. » - François Pelchat, associé, vice-président location et marketing d’Immostar, et co-président d’honneur.


À propos de la Maison Michel-Sarrazin

Fondée en 1985, la Maison Michel-Sarrazin soulage et accompagne des personnes atteintes de cancer en phase palliative. Elle opère une Maison de fin de vie et un Centre de jour, offre de la formation continue, contribue à la recherche en oncologie et soins palliatifs et procure aussi des services de soutien aux proches. Tous ses services sont offerts gratuitement.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Du 26 au 27 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X