PUBLICITÉ

Les Jeunes Philanthropes de Québec soutiennent Autisme Québec

26 juin 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Jonathan Proulx, directeur de comptes – Telus ; Marie-Josée Lapointe, présidente – Fondation Autisme Québec ; Dave O’Farrell, vice-président dons et relations avec les organismes – JPQ ; Lili Plourde, directrice générale – Autisme Québec ; Marie-Hélène Coulombe, agente de communications – Autisme Québec ; Mélodie Busuttil, vice-présidente aux communications – JPQ ; Maxime Royer, vice-président marketing et web – JPQ ; Marie-Eve Abran, vice-présidente aux événements – JPQ ; Marie-Michelle Chartier, vice-présidente au recrutement – JPQ ; Keven Rodrigue, président – JPQ ; Jacques-Antoine Boucher, vice-président aux finances – JPQ ; Louis-Vincent Hébert, vice-président à la conformité – JPQ.

Le 6 juin dernier se tenait le Cocktail des JPQ, propulsé par Telus et en collaboration avec le Port de Québec, sous la thématique Garden Party.

Offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, la salle du Quai du Cap-Blanc a accueilli près de 200 jeunes professionnels à l’occasion de la 10e présentation de cet événement haut en couleur présenté par les Jeunes Philanthropes de Québec (JPQ). L’impressionnante somme de 17 000 $ amassée à l’occasion de ce cocktail a d’ailleurs été remise à Autisme Québec.

Dès leur arrivée, les convives ont été transportés dans une ambiance conviviale, où verdure, couleurs éclatantes, cocktails estivaux et DJ étaient au rendez-vous pour offrir une soirée mémorable.

Une trentaine de bénévoles étaient également de la partie afin de contribuer à cet événement philanthropique.

« Chaque geste compte, c’est ensemble que nous pouvons faire la différence. Je suis touché de voir autant de jeunes professionnels qui ont décidé d’entreprendre le bien. » - Keven Rodrigue, président des JPQ.

Cette année, tous les profits amassés seront remis à Autisme Québec, association régionale de parents d’enfants autistes et de personnes autistes desservant la région de la Capitale-Nationale. Lors de la soirée, Mme Lili Plourde, directrice générale d’Autisme Québec, a d’ailleurs livré un vibrant discours.

À propos des Jeunes Philanthropes de Québec

Fondée en 2009 sous l’impulsion de 32 jeunes professionnels, l’organisation des Jeunes Philanthropes de Québec (JPQ) a pour mission de promouvoir la philanthropie auprès des jeunes gens d’affaires de la région de Québec et de coordonner des activités de sensibilisation ainsi que des levées de fonds au profit d’organismes jeunesse de Québec. Depuis maintenant 10 ans, les JPQ ont la volonté de faire de la philanthropie une action valorisée, prisée et incontournable auprès de la jeune communauté d’affaires de la région.

Chaque année, les JPQ mettent sur pied des événements au profit d’organismes jeunesse qui œuvrent principalement dans le domaine de la culture, de l’éducation, du soutien psychologique, de la prévention de la pauvreté ou de la maladie infantile. Lors de ces événements, les jeunes professionnels de Québec se rassemblent pour réseauter, mais avant tout pour faire une différence dans leur communauté.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 12 au 21 septembre 2019
Samedi 21 septembre 2019
Lundi 23 septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X