PUBLICITÉ

Les Jeunes Philanthropes de Québec amasse un montant record grâce à leur cocktail "philan-tropique"

5 juin 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Au centre, Claire Pimparé, porte-parole de la Fondation le Petit Blanchon, à sa droite, Sarah Nourcy, conseillère chez Banque Nationale (présentateur de l’événement) et Marie-Andrée Blanchet, présidente des JPQ. Les autres personnes sur la photo sont des membres du conseil d’administration des JPQ et du comité organisateur du Cocktail philan-tropique. © Francis Bouchard Photographe

À l’issue de leur cocktail annuel qui a eu lieu le 1er juin dernier à la Baie de Beauport, les Jeunes Philanthropes de Québec (JPQ) remettront la somme record de 11 600 $ à la Fondation Le Petit Blanchon.

Plus de 200 jeunes professionnels ont suivi le mouvement de générosité en participant à cet événement "philan-tropique" haut en chaleur, présenté par Banque Nationale. La preuve que la philanthropie interpelle les gens des tous âges !

« Chaque geste compte, a dit la présidente de la JPQ, Marie-Andrée Blanchet. C’est tous ensemble que nous pouvons faire la différence. Je suis touchée de voir autant de jeunes professionnels qui ont décidé d’entreprendre le bien. »

L’organisme soutenu, la Fondation Le Petit Blanchon, vient quant à elle en aide aux jeunes vulnérables et polytraumatisés. Sa porte-parole, Claire Pimparé, a livré un vibrant discours, durant lequel un silence peu commun régnait dans la salle comble. Le choix des mots de cette icône de la culture québécoise a vivement marqué les esprits. « Ce soir, vous êtes entrés dans la famille du Petit Blanchon et c’est ce dont ces enfants ont besoin. Une famille sera toujours présente », a-t-elle dit. La célèbre "Passe-Carreau" a également rappelé l’importance de la relève philanthropique pour perpétuer la mission de la Fondation.

Pour suivre les Jeunes Philanthropes de Québec :

PUBLICITÉ
X