PUBLICITÉ

Les Grands Québécois 2019 - Christiane Germain : Aimer faire la différence

29 mars 2019 - Par Johanne Martin

© Louise Leblanc

Les Grands Québécois font rayonner Québec !

Créée en 1989, l’Académie des Grands Québécois prend la forme d’une institution honorifique qui souligne, chaque année, le mérite exceptionnel de gens de chez nous qui se sont brillamment illustrés tout au long de leur carrière dans les secteurs économique, social, culturel et de la santé. À l’occasion d’une soirée qui se déroulera le vendredi 12 avril prochain au Manège militaire de Québec, le parcours de ces bâtisseurs sera célébré. Sources d’inspiration et de fierté, les actions et retombées que ces personnes ont générées dépassent largement leurs sphères d’activité. Les Grands Québécois participent au succès, à l’histoire et au rayonnement de Québec.


(Secteur économique)

Christiane Germain, coprésidente du Groupe Germain Hôtels

Aimer faire la différence

Tout en s’appuyant sur le proverbial sens québécois de l’accueil et de l’hospitalité, Christiane Germain s’inspire des tendances mondiales qui expriment le plus grand raffinement. Son esprit d’innovation et sa capacité à anticiper les besoins des clients font d’elle une visionnaire qui sait relever les multiples défis du secteur de l’hôtellerie.

Si le Groupe Germain Hôtels se démarque par des établissements au style soigné et qui misent sur une expérience exceptionnelle, sa réussite repose notamment sur le rôle que Christiane Germain y joue à la direction des opérations et du marketing. Dynamique, tenace et inventive, elle aime se retrouver dans le feu de l’action en menant divers projets de front. Abordant les épreuves avec philosophie, elle insiste sur le fait que celles-ci sont formatrices.

En plus d’avoir vu sa formidable fibre entrepreneuriale saluée à plusieurs reprises par le milieu des affaires canadien, Christiane Germain est chevalière de l’Ordre national du Québec, membre de l’Ordre du Canada, a reçu un doctorat honorifique de l’Université de Ryerson et est considérée comme l’une des femmes les plus influentes du Canada selon le Réseau des Femmes Exécutives WXN. Malgré tout, elle a su garder sa simplicité naturelle.

Fière de ses origines québécoises, prônant les valeurs familiales et généreuse de son temps, elle souhaite faire la différence dans la communauté. Elle redonne ainsi à la société en offrant son soutien à de nombreuses œuvres caritatives, entre autres à titre de présidente du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec. Elle a également effectué un passage remarqué à l’émission Dans l’œil du dragon sur Ici Radio-Canada Télé.

« Nos parents nous ont légué le désir de réaliser des choses et la vie s’est chargée de nous orienter. Des occasions se sont présentées et nous avons décidé de les saisir en ne laissant jamais nos valeurs d’hospitalité et de service s’évaporer. C’est un grand honneur de recevoir cette reconnaissance avec mon frère et à Québec, là où tout a commencé. Ça rend aussi hommage aux gens qui travaillent avec nous et attise ma fierté d’avoir créé des emplois. »

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 29 août au 1er septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X