PUBLICITÉ

Les 30 ans du Manoir Charlesbourg : Une histoire de famille

11 mai 2017 - Par Marianne Bruneau

Sur la photo : Rita et Jean-Pierre Ménard © Le Manoir

Le restaurant Le Manoir de Charlesbourg fêtait ses 30 ans d’histoire le 1er mai dernier. Afin de souligner son anniversaire, l’établissement, situé près de l’église Saint-Charles-Borromée dans l’arrondissement historique du Trait-Carré, a subi des rénovations majeures afin d’offrir un décor actuel à ses clients. Le propriétaire, Jean-Pierre Ménard, en a profité pour installer un imposant four à bois. « Notre four à bois, placé à la vue de la clientèle, pèse plus de deux tonnes, raconte Jean-Pierre Ménard. Il a fallu une journée complète pour l’installer ! »

Depuis 1987, Le Manoir Charlesbourg a su conquérir le cœur des clients. Les familles québécoises ont adopté cet endroit où elles peuvent célébrer les anniversaires de parents et amis dans une ambiance chaleureuse et festive. Le Manoir se distingue par son bar à crème glacée, où jeunes et moins jeunes usent de leur imagination afin de créer des coupes glacées uniques. Les plats classiques de pâtes et de pizzas se trouvent toujours au menu aux côtés de quelques nouveautés.

Le secret de son succès ? « Le travail d’équipe, confie le propriétaire. J’ai la chance d’avoir des employés fidèles ; certains sont même à mes côtés depuis 27 ans ! Nous travaillons bien ensemble, dans une ambiance de plaisir. » La belle complicité des employés se reflète dans la qualité du service offert.

Le Manoir, c’est également une histoire de famille. « Mon épouse, auprès de moi depuis le début de l’aventure, s’occupe entre autres de la comptabilité et mes enfants sont également impliqués dans l’entreprise », précise M. Ménard.

Le Manoir a également une deuxième adresse sur le chemin Saint-Louis à Sainte-Foy ; une spacieuse demeure historique, de style canadien, construite il y a environ 150 ans.

JPEG - 150.6 ko
© Le Manoir

Pour plus d’informations sur les restaurants Le Manoir :

PUBLICITÉ
X