PUBLICITÉ

Le vin Prestige de la semaine - L’heure est au Magnum !

14 décembre 2017 - Par Kler-Yann Bouteiller

Le temps des fêtes est propice à l’ouverture de grands formats de bouteilles. La table s’agrandit, les discussions et les rires se font plus nombreux. C’est le temps de sortir les Magnums !

Issue du cépage nebbiolo, variété reine du Piémont en Italie, cette cuvée est produite par la coopérative du village. Une institution piémontaise qui travaille de très près avec les viticulteurs de la région pour s’assurer d’avoir en main, au moment des vinifications, des raisins d’une très belle qualité.

En bouteille, une main de fer dans un gant de velours. Les notes de cerises noires, de fleurs séchées et de sous-bois sont bien présentes et la fraîcheur du millésime est perceptible, apportant un caractère très digeste à l’ensemble.

Un vin que vous pourrez ouvrir tout de suite ou qui se glissera très bien sous le sapin.

Barbaresco 2014, Produttori del Barbaresco (1,5 litre)

Code SAQ : 13420910
101,25 $


À propos de Kler-Yann Bouteiller

Il est sommelier, enseignant en sommellerie à l’École hôtelière de la Capitale. Il collabore également à plusieurs magazines sur la gastronomie et agit régulièrement comme formateur et conférencier. Il est à l’origine du projet « Le vin, les sols ». Vous pouvez également le suivre sur kleryannbouteiller.com.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 19 au 22 avril 2018
Mercredi 25 avril 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X