PUBLICITÉ

Le rétro sous son meilleur jour

4 mars 2014 - Par Marc Jean

Rouvert au public depuis quelques semaines à peine, le bistro d'inspiration rétro Flash, à Place de la Cité, fait un tabac.

Accueillis dès leur arrivée par une reproduction murale de Marilyn Monroe dans toute sa splendeur, les clients du nouveau Flash sont plongés dans l'ambiance rétro chic du bistro, dont le style marque une évolution majeure par rapport à son prédécesseur, le Flash Café.

De l'authentique juke-box au personnel de service tout droit sorti des fifties, en passant par l'abondance des banquettes et les fameuses bouteilles de Coca-Cola en verre, la firme LemayMichaud Architecture Design a su recréer à l'intérieur du nouveau restaurant une ambiance à la fois distinctive et fidèle à l'époque du swing.

Photo : Vanessa DC Photographe

 

« Nous cherchions à rendre le Flash plus contemporain sans le dénaturer totalement. »

« Nous cherchions à rendre le Flash plus contemporain sans le dénaturer totalement. Nous avons donc conservé sa saveur rétro avec des touches de chrome, de rouge et de turquoise dans le mobilier et un plancher à damier noir et blanc. L’insertion de bois aux murs et la sobriété des couleurs ont permis de créer une ambiance générale plus chic et enveloppante, particulièrement le soir lorsque l’éclairage est feutré », commente Yanik Guillemette, copropriétaire du nouvel établissement, aux côtés de son frère Dany Guillemette et de Dominic Gaudreau.

Le Flash connaît déjà un franc succès auprès de la clientèle professionnelle de Sainte-Foy qui apprécie l'ambiance à la fois chic et festive du restaurant.

Nouvelle carte

En plus d'avoir vécu une transformation physique majeure, le Flash offre un menu entièrement revampé. On y trouve désormais risotto, boudin noir, coquilles Saint-Jacques, saumon grillé et joue de boeuf, en plus d'une large sélection de classiques culinaires américains portant le nom de stars, dont le populaire burger James Dean, le club sandwich d'Elvis et l'omelette Marilyn Monroe.

Le Flash propose également une carte complète de déjeuners incluant des spécialités comme le Nashville, une assiette de poulet frit servi avec une sauce à l'érable, et le Biff Tannen, célèbre brute de la série Retour vers le futur, un gratin de bacon, de saucisses, de jambon et de pommes de terre sautées nappé de sauce hollandaise. À consommer avec modération !

Côté bar, on compte plus de 25 martinis, cocktails classiques et mélanges alcoolisés glacés, en plus d'une carte de vins et de spiritueux soigneusement sélectionnés.

Photo : Vanessa DC Photographe

 

Le retour du milk shake  !

Dans la plus pure tradition des diners américains, le Flash offre une quinzaine de laits frappés, avec ou sans alcool, arborant le nom d'icônes du showbiz, dont Sammy Davis Jr, Jerry « Cherry » Lewis et Rita Hayworth.

« Ç'aurait été inconcevable de relancer le Flash sans qu'on y offre des milk shakes  ! C'est un élément marquant des années 50 auquel on a donné une touche contemporaine », mentionne Yanik Guillemette.

Le nouveau Flash est le fruit d'un travail collaboratif exceptionnel entre les firmes Guillemette Propriétés, LemayMichaud Architecture Design et 32 MARS.

 

INFORMATION
Place de la Cité
2600, boul. Laurier, Québec
Tél. : 418 651-2526
Site Web : leflash.ca

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X