PUBLICITÉ

Le parc des Champs-de-Bataille honoré pour le réaménagement de la côte Gilmour

4 novembre 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le parc des Champs-de-Bataille a reçu cinq fleurs argent et une mention spéciale pour le réaménagement de la côte Gilmour dans la catégorie Attraits spéciaux, lors de la cérémonie de la 22e remise des prix nationaux et internationaux de Collectivités en fleurs, qui s’est déroulée à Régina le 29 octobre dernier.


Ce que les juges ont dit :

« Le réaménagement de la côte Gilmour avait pour but premier d'assurer un accès sécure à l'année longue pour les automobilistes. Toutefois nous avons pu constater que la réussite de ce projet des plus complexes se mesurait au-delà de la route véhiculaire. Une deuxième voie en site propre, celle-ci au bénéfice des piétons et cyclistes, offre maintenant une expérience unique autant l'été comme l'hiver grâce à son tracé sinueux dans l'escarpement boisé. Malgré la complexité du site avec ses pentes abruptes et son boisé fragile, l'équipe a pu réaliser un trajet sinueux et, dans son ensemble, très réalisable grâce à des pentes de 10 % ou moins, donnant des percés de vue extraordinaires sur le fleuve. À cela, ils ont pu ajouter plusieurs haltes de repos avec une interprétation unique, créative et historiquement exacte permettant de revivre et d'apprécier l'événement qui a marqué pour toujours l'histoire du pays. En plus, un éclairage respectueux de l'ensemble, une attention et protection particulière pour les arbres existants, un vocabulaire architectural des entrées, un aménagement végétal et floral approprié et un pavage de qualité donnent une impression durable au projet. À noter, ce dossier a pu adresser tous les critères d'évaluation et nous félicitons la Commission des champs de bataille nationaux pour cette belle réussite. »


Mentionnons que la Commission des champs de bataille nationaux s’est vu décerner plusieurs mentions d’honneur au fil des ans dans les catégorie Attraits spéciaux et Parcs et espaces verts : arbres majestueux, Mes Plaines mobiles (application), reconnaissance pour la foresterie urbaine, mise en valeur du patrimoine historique, arrangements floraux… pour ne nommer que celles-là.


À propos de Collectivités en fleurs

Collectivités en fleurs est un organisme canadien sans but lucratif qui s’est engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l’amélioration du cadre de vie par l’engagement communautaire et le dynamisme d’un programme national. L’amélioration des espaces verts en milieu urbain est au coeur de sa mission. La fierté, l’esprit communautaire et le sentiment de réalisation que ressentent les participants sont visibles dans les collectivités du Canada.

PUBLICITÉ
X