PUBLICITÉ

Le nouveau pavillon Pierre Lassonde aura son œuvre d’art public grâce à Gaz Métro

31 octobre 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
Dans le grand Hall du MNBAQ, près de la maquette du futur pavillon Pierre Lassonde : Annie Talbot, directrice générale de la Fondation du MNBAQ ; Line Ouellet, directrice et conservatrice en chef du MNBAQ ; John R. Porter, président du conseil d’administration de la Fondation du MNBAQ ; et Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro

« S’associer à une œuvre d’envergure qui sera accessible au public était très important pour Gaz Métro. » C’est en ces mots que s’est exprimée Mme Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de l’entreprise, lors de son passage à Québec le 30 octobre dernier, précisant qu’il s’agit d’une « contribution sans précédant dans la région de Québec » pour cet important distributeur d’énergie.

Cette œuvre, dont l’un des matériaux utilisé sera l’énergie du gaz naturel, sera érigée devant le nouveau pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), au cœur du Quartier des arts. Un don de 350 000 $, réparti sur cinq ans, sera totalisé à l’échéance.

 

Lors de la signature officielle de l’entente entre Gaz Métro et la Fondation du MNBAQ :  Line Ouellet, directrice et conservatrice en chef du MNBAQ ; Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro ; John R. Porter, président du conseil d’administration de la Fondation du MNBAQ ; et Annie Talbot, directrice générale de la Fondation du MNBAQ.

Ce que Mme Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro, a dit : « Gaz Métro croit que la culture est une richesse collective qui contribue à l’épanouissement global de la société québécoise. »

Ce que Mme Line Ouellet, directrice et conservatrice en chef du MNBAQ, a ajouté : « Nous nous réjouissons de cet engagement de Gaz Métro, non seulement vis-à-vis de ce projet exceptionnel que constitue la construction du premier musée signé OMA en Amérique, mais aussi de leur appui à une œuvre d'art public qui mettra en valeur le talent d'un artiste du Québec. »

 

Les représentants de Gaz Métro, de la Fondation et du Musée national des beaux-arts du Québec, visitant le chantier du futur pavillon Pierre Lassonde.

Ce qu’a conclut M. John R. Porter, président du conseil d’administration de la Fondation du Musée : « Il y a lieu de se féliciter du niveau de l’engagement philanthropique de Gaz Métro dans le cadre de la grande campagne de financement de notre Fondation. Son geste exemplaire nous inspire ainsi que toute la communauté d’affaires du Québec et de Québec en particulier. »

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 23 octobre 2019
Mercredi 23 octobre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X