PUBLICITÉ

Le maire de Lévis reçoit le prix Jean-Paul L’Allier 2017

11 décembre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Dominic Deslauriers, directeur de l’urbanisme, Gilles Lehouillier, maire de Lévis, et Robert Cooke, ex-directeur de l’urbanisme à la Ville de Lévis. © ville.levis.qc.ca

Le 8 novembre dernier, à l’occasion de la Journée mondiale de l’urbanisme, le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, a reçu le prix Jean-Paul L’Allier 2017, décerné par l’Ordre des urbanistes du Québec.

Créé en 2008, ce prix récompense un élu québécois qui s’est distingué par sa vision, son leadership et ses réalisations en urbanisme et en aménagement du territoire.

Le travail de Monsieur Lehouillier et de la Ville de Lévis au cours des dernières années a ainsi été reconnu. Pensons à l’aménagement de la bordure fluviale de Lévis, à la réalisation de grands parcs urbains, dont le parc de la rivière Etchemin et le parc régional de la Pointe-De la Martinière, à l’interconnexion des réseaux cyclables entre les quartiers de la ville, à la transformation du Quai Paquet, incluant l’aménagement de l’esplanade, et à l’ajout de la Fontaine d’eau, la plus puissante du genre au Canada.

Ce que M. Gilles Lehoullier a dit :

« Je suis honoré de recevoir le prix Jean-Paul L’Allier, un homme politique dont les réalisations ont contribué au développement durable de la Capitale-Nationale. À mes débuts en politique municipale, Jean-Paul L’Allier a été, sans contredit, l’un de mes mentors, notamment en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Son influence occupe aujourd’hui une place prépondérante dans mes façons de faire, notamment pour le développement d’une vision d’ensemble dans notre ville. »

PUBLICITÉ
X