PUBLICITÉ

Le legs intemporel de l’artiste Claude A. Simard

12 juin 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Ville de Québec

Fière de rendre hommage au talent de Claude A. Simard, la Ville de Québec a mis en place la rétrospective de l’artiste, qui, en plus d’être devenu une figure marquante du milieu des arts visuels, a fait rayonner le Québec à travers le monde. L’ensemble de son oeuvre – en tant qu’artiste et designer graphique – témoigne de son legs artistique intemporel.

Véritable jardinier de la couleur, Claude A. Simard nous fait entrer dans un monde dont on ne souhaite jamais sortir. Il y a cinquante ans, alors qu’il parcourait les champs de tulipes de Hollande, il vécut un véritable choc chromatique qui influença définitivement sa démarche artistique. Un passage à l’exposition est un vrai cadeau, un voyage à la découverte des saisons à travers l’oeil de cet artiste, toujours à la recherche de la beauté.

Réunissant pour la toute première fois plus de 50 œuvres du corpus personnel de l’artiste et de plusieurs collectionneurs, l’exposition se déroule jusqu’au 3 septembre 2017 au Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy à Québec.

(À partir du communiqué)

Pour plus d’informations :

PUBLICITÉ
X