PUBLICITÉ

Le bénévolat d’affaires : L’art d’inspirer et de mobiliser

8 décembre 2015 - Par Hélène Pelletier

Le monde des affaires et la philanthropie ont tout à gagner à travailler ensemble. Voici trois exemples d’entreprises qui soutiennent la cause de la Société canadienne du cancer (SCC ). Comme elles, faites partie des entreprises engagées auprès de l’organisme qui finance le plus la recherche sur tous les cancers au pays.

Boardwalk et le Mois de la jonquille

Réjean Gauvin, Michelle Laurendeau et Vivianne Laurendeau.

La campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC) au Québec peut compter sur le programme Les Anges de la firme Boardwalk. Les frères Sam et Van Kolias, gestionnaires de l’entreprise et propriétaires d’édifices locatifs partout au Canada, encouragent leur personnel et les résidents de leurs immeubles à s’y

impliquer. Leur motivation ? Toujours contribuer au bien-être des communautés où se trouvent leurs immeubles. Faire la promotion des bouquets de jonquilles afin de contribuer au succès de la campagne : voilà qui correspond à la longue tradition d'engagement corporatif qu’ils ont mise de l’avant. Les résidents des immeubles Boardwalk sont propulsés par la même passion. Chaque année, ils s’adonnent avec entrain et générosité à la confection des bouquets et à la vente de jonquilles au profit de la SCC. Ce bénévolat permet de tisser des liens et de faire jaillir de l’entraide, des bouquets d’espoir tous les mois d'avril.

Date : du 5 au 10 avril 2016


 

La Banque TD et le Relais pour la vie

Depuis 10 ans, la Banque TD de la région de Québec s’implique dans le Relais pour la vie de la SCC. Plus de 100 membres de ses 13 succursales et autres secteurs d’activité participent et sollicitent des dons auprès des familles, des amis et des gens d’affaires. Mais l’institution financière ne s’arrête pas
là : évènement au Méga-Parc, barbecues et ventes de pâtisseries et de jouets usagés sont autant de prétextes pour récolter des fonds tout au long de l’année. Ces activités, précieux gages de l’engagement communautaire de la Banque TD, font en sorte que chaque année, celle-ci remet près de 40 000 $ à la Société canadienne du cancer.

Marchez, courez, soyez bénévole ou donateur, soutenez les participants, mais surtout, participez au Relais pour la vie, les 18 et 19 juin 2016 au Campus Notre-Dame-de-Foy de Québec. Au total, 10 Relais pour la vie dans la région de Québec.


 

Le Club Avantage et le Grand Spin Don

Philippe Jacques, directeur du Club Avantage.

« Spinnez pour la bonne cause ! » Voilà l’invitation que vous lance le Club Avantage Multi-Sports
de la rue Bouvier, lequel soutient la Société canadienne du cancer pour une septième année en tant
qu’hôte du Grand Spin Don. À cette occasion, le club place son équipement, son personnel et son expertise à la disposition des entreprises et de leurs employés, des clients et des amateurs de défis.
Tous peuvent s’associer à la cause et ainsi amasser des fonds pour la recherche. Le Grand Spin Don : un match naturel entre le Club Avantage de Québec et la SCC.

Allez ! Donnez tout ce que vous avez : le dimanche 21 février 2016. Inscrivez-vous en ligne au grandspindon.ca


 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X