PUBLICITÉ

Le Village Nordik du Port de Québec

27 février 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Cette troisième édition, présentée par Capitale assurance et services financiers, comprend plusieurs nouveautés afin d’initier la population à la pêche sur glace, et ce jusqu’au 11 mars 2018.

Déjà deux ensemencements de près de 5 000 ombles de fontaine ont été faits. C’est une saison qui s’annonce excellente avec une épaisseur de glace variant de 16 à 18 pouces, un record jamais atteint à ce jour !

JPEG - 433.6 ko
JPEG - 362.5 ko

Nouvelles infrastructures
L’aménagement du site extérieur du Village Nordik du Port de Québec, situé dans le bassin Louise, a fait l’objet d’améliorations. Les jeunes familles seront ravies du nouvel espace familial ; L’île du Petit Pêcheur, comprenant des infrastructures permanentes (bateau de pirate, labyrinthe, etc.) et un bassin de pêche spécialement conçu pour les petits, qui facilitera la prise de poissons par les enfants. La patinoire et l’anneau de glace ne reviennent pas cette année. Les groupes scolaires, déjà nombreux à avoir réservé en prévente pourront également profiter de ce nouvel aménagement, en plus d’apprendre les rudiments de la pêche sur glace.

Pour cette édition, 11 igloos gonflables seront érigés en permanence sur le site du Village Nordik du Port de Québec afin d’offrir des forfaits de pêche intérieure, de 10 ou 20 places. La pêche extérieure demeure un forfait accessible qui est fort apprécié de la clientèle.

Le Village Nordik est heureux de s’associer au Fairmont Le Château Frontenac qui célèbre son 125e anniversaire, en offrant un igloo aménagé à l’image de l’hôtel le plus célèbre et le plus photographié au monde. Pêcher à l’intérieur de cet igloo permettra à une clientèle à l’affût de nouvelles expériences de s’initier à la pêche dans un milieu plus luxueux.

Parmi les autres nouveautés, des combos gourmands font parties de l’éventail des
forfaits, étant donné que « la pêche n’attire pas spontanément tout le monde, précise Jade-Éva Côté-Rouillard, associée chez J-EM Événements. Nous souhaitions permettre à une clientèle de venir essayer cette activité pour une courte durée (1 h 30) tout en complétant l’expérience avec une planche gourmande créée par la Cuisine du Marché du Vieux-Port de Québec. »

HORAIRE DU VILLAGE
/ Du 18 janvier au 11 mars, les activités se déroulent du jeudi au dimanche, de 10 h à 17 h.
/ Pour la semaine de relâche, le Village Nordik du Port de Québec est ouvert tous les jours, du 5 au 11 mars.

La programmation complète

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 au 19 août 2018
Lundi 20 août 2018
Du 2 au 23 août 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X