PUBLICITÉ

CLASSE AFFAIRES NOVEMBRE 2019

Le Strøm spa nordique - L’humain au centre des opérations

1er novembre 2019 - Par Emilie Lefebvre-Morasse, v.-p. marketing et ventes

Sur la photo : Strøm spa nordique du Vieux-Québec

Le Strøm spa nordique est une entreprise qui conçoit et exploite des spas de type nordique de grande envergure. Sa mission d’être le milieu d’équilibre d’une personne et de sa communauté est au cœur de chaque projet. En créant des installations à l’architecture intemporelle au milieu d’une nature sauvage et apaisante, le Strøm procure une expérience de détente exceptionnelle dans chacun de ses emplacements.

Le Strøm possède présentement quatre spas au Québec, soit à L’Île-des-Sœurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke et dans le Vieux-Québec. L’établissement situé dans la capitale nationale a d’ailleurs remporté dans la dernière année trois prix prestigieux nationaux et internationaux soulignant son design architectural remarquable.

JPEG - 280.7 ko

« Fidèle à sa mission et à sa vision, le Strøm évolue sur tous les plans selon certaines valeurs, et le volet du recrutement et de la formation du personnel n’y fait pas exception. » ‒ Guillaume Lemoine, président de Strøm spa nordique.

À l’été 2009, un premier Strøm spa nordique ouvrait ses portes à L’Île-des-Sœurs. Un nouveau site fut ensuite inauguré en 2014 à Mont-Saint-Hilaire, un troisième en 2016 à Sherbrooke et finalement, un quatrième dans le Vieux-Québec en 2018. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 600 employés et affiche une croissance et une solidité remarquables. Souhaitant poursuivre son expansion à l’échelle nationale et internationale, l’équipe du Strøm recherche activement des lieux d’exception afin d’y construire de nouveaux spas. Des sites sont actuellement en développement ailleurs au Canada et dans le Nord-Est américain.

Comme dans bien des cas, la croissance d’une entreprise amène son lot d’enjeux opérationnels et financiers, auxquels il demeure toutefois relativement aisé de répondre lorsque la gestion est rigoureuse, responsable, et qu’elle repose sur la science presque exacte « des affaires ».

Un défi tout aussi important, davantage lié à l’humain, est la création et le maintien d’une culture d’entreprise saine et dynamique. « Fidèle à sa mission et à sa vision, le Strøm évolue sur tous les plans selon certaines valeurs, et le volet du recrutement et de la formation du personnel n’y fait pas exception, exprime Guillaume Lemoine, président de l’entreprise. L’objectif est donc de diriger et de motiver des centaines de personnes réparties dans quatre villes différentes, en les ralliant une à une autour d’une même culture d’entreprise. »

Le Strøm spa nordique a comme mission d’être et de devenir le milieu d’équilibre de ses clients, mais aussi, en premier lieu, celui de ceux qui travaillent à faire du Strøm une entreprise florissante.


Guillaume Lemoine offrira une conférence lors d’un déjeuner-causerie de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.
Quand : 10 décembre, de 11 h 30 à 13 h 30
Où : Centre des congrès de Québec
Achat de billets : cciquebec.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X