PUBLICITÉ

Le Signature Condominiums : Un espace de vie à valeur ajoutée

7 octobre 2014 - Par Frédérick Masson

Projet d’exception réunissant condominiums de luxe et espaces commerciaux, Le Signature Condominiums, de Construction Maurice Bilodeau, répond à tous les standards d’excellence en matière de construction. De plus, il jouit d’une localisation de choix, au cœur de l’arrondissement Saint-Nicolas, ce qui permet d’accéder rapidement aux grands axes routiers ainsi qu’aux ponts. Niché dans la première phase du projet, ce condo d’allure distinctive est le plus bel exemple d’espace de vie à valeur ajoutée.

De type laboratoire, la cuisine est à la fois chic et fonctionnelle. Ses armoires d’une riche teinte texturée s’étirent jusqu’au plafond situé à neuf pieds. Combinées aux carreaux de céramique couleur chocolat, au plancher et aux comptoirs de quartz Silestone d’un gris lustré, elles s’agencent parfaitement à l’acier inoxydable des électroménagers, de la hotte-cheminée, de l’évier double et de la robinetterie. Résultat : la chaleur et la brillance sont au rendez-vous dans cette cuisine, qui ne manque certes pas d’espace de rangement.

* Zoom sur : La céramique murale à effet miroir, qui permet la diffusion de la lumière émanant de la porte-fenêtre, située à l’autre extrémité de l’unité. De plus, une mention spéciale à l’ardoise fixée au mur : un clin d’œil théâtral qui favorise le partage des pensées spontanées.

  • Design et réalisation : Construction Maurice Bilodeau ; designer principale : Jennyfer-Ann Tremblay / Couvre-planchers et décoration : Créations RÉKA

Aménagée entre la cuisine et le salon, la salle à manger se veut épurée, mais ne manque pas de panache, grâce à sa pièce maîtresse : une superbe table en bois de suar, faite à la main, laquelle repose sur un plancher de lattes de bois charcoal. Quant aux chaises de couleur noire, elles jouent le rôle d’entremetteuses entre des éléments de même couleur qui se trouvent dans la cuisine et dans le salon, assurant l’harmonie visuelle d’ensemble.

* Zoom sur : La suspension ovale originale qui attire l’œil au-dessus de la table. Elle diffuse une lumière douce et crée une ambiance feutrée.

Le Signature Condominiums, c’est :
  • 47 unités de prestige offrant des superficies variant de 926 à 2 289 pieds carrés (3 ½, 4 ½ ou 5 ½).

Parmi les commodités offertes aux résidents :

  • Un grand hall d’entrée ;
  • Une salle d’entraînement ;
  • Une piscine intérieure et deux baignoires à remous ;
  • L’accès à une vaste terrasse ensoleillée ;
  • Un stationnement intérieur ;
  • Des commerces au rez-de-chaussée : une clinique dentaire, un salon de soins corporels, un café, un nettoyeur, une clinique de médecine familiale privée ainsi qu’un studio de photographie.

Situé près de la large porte-fenêtre, qui donne accès au balcon extérieur, le salon bénéficie d’une grande luminosité grâce à la généreuse fenestration. L’espace à aire ouverte le rend d’autant plus spacieux. Remarquez la lisière de papier peint qui apporte du relief au mur, tout en mettant en valeur le téléviseur et le foyer mural électrique. Enfin, pour un supplément de chaleur, on a opté pour un divan sectionnel de cuir s’harmonisant avec un tapis et des rideaux dans les mêmes teintes. L’œuvre artistique tient le rôle principal en bonifiant le caractère chaleureux de la pièce.

* Zoom sur : La table basse située sous le téléviseur. Il s’agit, en fait, du banc qui devait accompagner la table. Lui aussi en bois de suar, il s’inscrit en rappel tout en assurant un côté pratico-pratique.

  • Design et réalisation : Construction Maurice Bilodeau ; designer principale : Jennyfer-Ann Tremblay / Couvre-planchers et décoration : Créations RÉKA / Fenestration : Élite Portes et Fenêtres

Les jeux de contrastes donnent de la personnalité à cette salle de bains, qui navigue entre les styles contemporain et rustique. Remarquez d’abord le meuble-lavabo et les armoires, dont le fini texturé se combine à merveille avec le comptoir de quartz et la rangée d’armoires d’un blanc lustré, qui grimpe jusqu’au plafond, créant ainsi des volumes intéressants. Les carreaux de céramique de format rectangulaire, qui habillent le plancher, le contour du bain podium et le mur de la douche en verre transparent, enrobent la pièce tout en lui donnant une impression de grandeur. 

* Zoom sur : Les éléments décoratifs qui, omniprésents dans chaque pièce, permettent de personnaliser chacune d’entre elles.

  • Design et réalisation : Construction Maurice Bilodeau ; designer principale : Jennyfer-Ann Tremblay / Couvre-planchers et décoration : Créations RÉKA

 

La douceur du satin et la pureté du blanc sont à l’honneur dans la chambre principale, qui offre aussi un mariage réussi d’éléments contrastants. D’un côté, les rideaux translucides conjugués à la toile de rouleau alterné, cette dernière étant composée de languettes de tissus opaques et de voiles ; de l’autre, la chaise Louis Ghost transparente (et à peine visible, à la droite du lit) qui repose sur un plancher de bois foncé. Ajoutez à cet ensemble des meubles en bois de rose au cachet rustique, tout simplement splendides, et vous obtenez le lieu parfait pour sombrer dans les bras de Morphée.

* Zoom sur : Le papier peint, qui apporte du relief à la pièce, tout en demeurant léger.

Tantôt bureau, tantôt chambre d’invités grâce à la présence d’un lit escamotable, cette pièce « caméléon » permet d’optimiser l’espace au maximum.

* Zoom sur : Les rideaux, qui proposent un judicieux rappel du papier peint dans la chambre principale. 

  • Design et réalisation : Construction Maurice Bilodeau ; designer principale : Jennyfer-Ann Tremblay / Couvre-planchers et décoration : Créations RÉKA / Fenestration : Élite Portes et Fenêtres

Ce n’est pas parce que l’on vit en condo qu’on n’a pas droit à une jolie terrasse ! Ce balcon, grâce à l’ajout de quelques meubles extérieurs confortables, devient carrément un prolongement du salon.

  • Fenestration : Élite Portes et Fenêtres

Érigé au cœur du secteur Saint-Nicolas, Le Signature Condominiums se distingue par son esthétisme élégant. Le choix des matériaux, le contraste des couleurs, la présence des grands balcons en verre et les nombreux accents de volumétrie ne manquent pas d’attirer les regards. Outre la qualité de sa construction, Le Signature Condominiums offre aussi un environnement sécuritaire, assuré par la présence de systèmes d’interphones et de gicleurs dans toutes les unités, lesquelles sont aussi dotées d’une insonorisation supérieure.

  • Réalisation : Construction Maurice Bilodeau / Excavation : JM Demers / Fondations de béton : Coffrage LD

 

Information : 418 831-8000 ou [email protected]

 

PUBLICITÉ
X