PUBLICITÉ

Le One & Only Palmilla : un hôtel d’exception à Los Cabos

29 mars 2019 - Par Nathalie Clark

© Photos : Pierre Houle

Los Cabos est une destination de luxe très prisée par les stars hollywoodiennes. Plusieurs vedettes ont leur propre villa dans les environs, tandis que d’autres fréquentent le One & Only Palmilla situé à San Jose Del Cabo. John Travolta, Jennifer Aniston, Sheryl Crow, Tom Cruise et Courteney Cox, entre autres, n’hésitent pas à s’offrir une villa à 25 000 dollars la nuit à cet hôtel boutique hors norme. Mais peu importe votre cote de popularité, au One & Only Palmilla, vous serez assurément traité comme une célébrité !

Un accueil du fond du coeur

L’hôtel fut construit en 1956 par le fils du président du Mexique et a subi une cure de rajeunissement complète à la suite du passage destructeur de l’ouragan Odile en 2014. Le One & Only Palmilla porte dignement son nom. Cette oasis de luxe est absolument unique en raison du personnel qui s’investit totalement à servir la clientèle avec une candeur et une dévotion rarement vues.

JPEG - 436.9 ko
Pour un bain de soleil intime, quelques zones privées sont aménagées au cœur de la falaise, offrant une vue imprenable sur la mer.
JPEG - 386.5 ko
JPEG - 547.2 ko

Chefs, serveurs, cuisiniers, concierges, en passant par les jardiniers et femmes de chambre : tous les employés, sans exception, saluent les clients en inclinant la tête et en posant la main sur le coeur avec, en bonus, un sourire des plus authentiques. C’est le salut mexicain qui signifie "Bonjour du fond du cœur". C’est comme si l’on croisait des anges au paradis, parce que, oui, le site est vraiment paradisiaque.

JPEG - 493.9 ko
Toutes les aires communes font éloge à la mer. Les couleurs de ce chic lounge intérieur majestueusement fenêtré font écho aux teintes naturelles extérieures rappelant le sable et l’océan.
JPEG - 461.3 ko

En pénétrant dans l’enceinte naturelle de ce resort, le regard se pose sur une flore mature qui se déploie dans une palette de couleurs éclatantes. Ce paysage de contraste met en scène plus de 70 espèces de plantes tropicales plus grandes que nature, dont 12 000 palmiers, qui cohabitent avec des végétaux typiques du climat désertique. Ces jardins paysagés de mains de maître exposent tous leurs charmes au bord de la fougueuse mer de Cortez qui fait face aux 173 chambres de l’hôtel.

JPEG - 357.6 ko
L’hôtel dispose de 173 chambres et suites au design inspiré du style colonial espagnol, agrémenté d’éléments décoratifs typiquement mexicains.
JPEG - 378.6 ko

Un service 6 étoiles

L’hôtel se distingue par une foule de délicates attentions qui rendent le séjour magique et qui élèvent le confort au zénith !

Imaginez-vous à la piscine. Dès votre arrivée, on vous escorte et on s’empresse, non seulement de couvrir vos chaises de moelleuses serviettes, mais on vous apporte également des coussins pour les jambes et la tête.

JPEG - 405.7 ko
Construit à flanc de falaise, l’hôtel dispose de deux piscines qui surplombent la mer de Cortez, ces eaux cristallines que Jacques Cousteau avait surnommées "l’aquarium du monde".

Et non, ça ne s’arrête pas là ! Vous aurez aussi des bouteilles d’eau dans un seau à glace dans lequel on a également pris soin d’y déposer un petit brumisateur d’eau aromatisée d’huiles essentielles au parfum délicat. Une brume de fraîcheur à vaporiser pour vous rafraîchir sous le chaud soleil de la Baja California !

Vous avez oublié votre crème solaire à la chambre ? Aucun souci, car plusieurs contenants de crèmes sont aussi à votre disposition.

Et quoi de mieux que de prendre les repas en plein air sur les terrasses des restaurants ? À votre arrivée, les serveurs s’empressent d’incliner les parasols pour vous assurer une zone ombragée et activent des ventilateurs portatifs si la brise de mer a pris congé. On prend également soin de déposer vos sacs de plage ou sacs à main sur des supports. Tout a été pensé pour anticiper les désirs des clients les plus exigeants. Le service est absolument incroyable et, vous le comprendrez rapidement, puisque le ratio personnel-client est de trois employés pour un client.

JPEG - 575.4 ko
La terrasse lounge est invitante avec ses foyers extérieurs et son ameublement top-confort. L’heure de l’apéro est des plus agréables avec, comme toile de fond, des nuances de bleu qui en mettent plein les yeux !
JPEG - 578.4 ko

L’hôtel cultive l’art des plaisirs et aucun sens n’est négligé. À la tombée du jour, on se balade à l’ombre des plantes exotiques, en humant une délicate odeur qui émane des bâtons d’encens subtilement dispersés ici et là. C’est l’odeur unique du One & Only qui pourra même voyager jusqu’à la maison, puisque vous pouvez acheter ces bâtons d’encens à la boutique de l’hôtel. Cette odeur devient un agréable souvenir ancré dans la mémoire olfactive.

Le site est sculpté naturellement dans le roc et surplombe la mer de Cortez. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs points de vue au monde pour l’observation des baleines, particulièrement de décembre à mars. L’hôtel dispose de deux plages où l’une est accessible à la baignade ; un plaisir plutôt rare à Los Cabos en raison du très fort courant océanique.

JPEG - 346.6 ko
L’intimité est au cœur de l’expérience du One & Only Palmilla. Ici, la promiscuité n’existe pas. Ce petit coin romantique offre un point de vue panoramique sur la mer.
JPEG - 449.3 ko

Plaisirs gustatifs

Les quatre restaurants proposent une fine cuisine savamment présentée et offrent des produits de grande qualité. Le Steakhouse Seared est véritablement la corne d’abondance pour les carnivores. Le menu a été élaboré par le chef étoilé Michelin Jean-Georges Vongerichten et présente une sélection de 15 coupes différentes des meilleures viandes au monde, exposées dans un cellier de vieillissement entièrement vitré. Les poissons et fruits de mer du Pacifique sont aussi au menu.

Aux petits soins

Le spa propose des traitements variés et la romance est au cœur des soins en formule duo. La salle de traitements pour le couple est adjacente à un petit jardin tropical qui est aménagé comme une suite intime à ciel ouvert, meublée entre autres d’un lit exotique et d’une baignoire remplie de pétales de rose.

Un séjour au One & Only Palmilla est une escapade luxueuse dans une classe à part, et ce, sans ostentation. Luxe discret, souci du détail incomparable et confort absolu caractérisent ce paradis balnéaire mexicain par excellence.

Où est-ce qu’on part ?

Vous avez 6 minutes pour rêver ? Voici une vidéo du seul et unique One & Only Palmilla !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 12 au 21 septembre 2019
Samedi 21 septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X