PUBLICITÉ

Le Manège militaire Voltigeurs de Québec renaît de ses cendres 10 ans plus tard

27 avril 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

© manegemilitaire.ca

Ravagé par les flammes en avril 2008, le Manège militaire Voltigeurs de Québec reprend vie dix ans plus tard, après un investissement de plus de 100 millions de dollars pour le rénover. Les lieux seront désormais utilisés pour la tenue d’événements d’envergure et Le George V service de banquets et traiteur de l’Hôtel Château Laurier Québec assurera les opérations de l’édifice historique.

JPEG - 216.2 ko
© manegemilitaire.ca

L’inauguration officielle a eu lieu le 26 avril dernier et des portes ouvertes se tiendront jusqu’au 28 avril 2018 afin que le public puisse découvrir la transformation spectaculaire de cet édifice patrimonial.

JPEG - 389.5 ko
© manegemilitaire.ca

À propos du Manège militaire Voltigeurs de Québec
Le Manège militaire Voltigeurs de Québec abrite le plus vieux régiment francophone du Canada. Construit en 1887 et agrandi en 1913, le Manège a toujours été une figure importante du Vieux-Québec. Malgré les dommages causés par le feu, le bâtiment a conservé une partie de son intégrité architecturale, y compris ses pierres originales et son style « château » unique. Néanmoins, son design a été rafraîchi et affiche également des lignes modernes.

JPEG - 376.2 ko
© manegemilitaire.ca

/ Capacité d’accueil : 1 300 personnes.
/ Nombre de salles  : 3
/ Dimensions des salles : 21 525 pi2 / 12 900 pi2 / 8 600 pi2.
/ Deux traiteurs locaux attitrés : Le George V service de banquets et traiteur de l’Hôtel Château Laurier Québec (également gestionnaire des salles multifonctionnelles du Manège) et le Fairmont Le Château Frontenac.
/ Un musée : Un espace commémoratif et un petit musée donnent un aperçu intéressant sur l’histoire du Manège militaire Voltigeurs de Québec et sur la vie militaire de Québec.
/ À noter : Le site compte aussi un grand foyer d’accueil qui présente une vue éblouissante sur les plaines d’Abraham. Chaque salle offre une qualité acoustique exceptionnelle et dispose d’installations modernes haut de gamme, entre autres un accès internet haute vitesse et des équipements audiovisuels. Les larges fenêtres laissent entrer la lumière naturelle et créent un décor extraordinaire de jour comme de soir. Le Manège dispose aussi de deux loges d’artistes et de deux pièces pour les comités organisateurs.

Pour en savoir davantage

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X