PUBLICITÉ

Le Local : un café-crêperie touristique nouveau genre est né

23 novembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : les propriétaires, Marc Duchesne et Marie-Elsa « Proulx ». À l’arrière du comptoir, Julie Gagnon, concierge et adjointe aux opérations.


Le 12 novembre dernier a eu lieu l’ouverture officielle d’un nouvel établissement situé au coeur du Vieux-Québec, sur la rue Saint-Jean. Le Local se veut un café-crêperie touristique nouveau genre.

Les propriétaires, Marie-Elsa Proulx et Marc Duchesne, (Cicerone, Au 1884) y proposent un menu simple aux saveurs locales et majoritairement biologiques, une panoplie de produits de qualité issus de notre terroir régional, de même que des œuvres d’art et quelques trouvailles fabriquées par des artistes et artisans de chez nous.

L’offre du Local se décline ainsi en quatre volets :

Culinaire : Des produits toujours frais, issus de producteurs et artisans locaux soucieux de l’environnement.

Artistique : C’est sans prétention que les murs du Local sont ornés d’œuvres d’artistes et artisans d’ici et que les étalages regorgent de leurs créations. Toutes les œuvres présentées sont disponibles à la vente ou peuvent simplement être admirées en dégustant un bon café.

Touristique : Le Local agit comme ambassadeur et offre ses recommandations d’activités et d’expériences aux touristes de passage. Des experts concierges, certifiés Clefs d’Or, sont sur place pour livrer leurs suggestions et conseils afin de faire voir Québec d’un autre œil et peuvent même procéder aux réservations à la convenance du client.

Écologique : Le Local a l’environnement à cœur et tient à réduire son empreinte écologique, tendant le plus possible vers le « zéro déchet ». Pour ce faire, un rabais est entre autres accordé aux clients apportant leur propre tasse ou récipient.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 23 octobre 2019
Mercredi 23 octobre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X