PUBLICITÉ

Le Groupe Nassan redéfinit la façon de se lancer en affaires

7 avril 2015 - Par Gilles Levasseur

Le refrain est connu : démarrer une entreprise comporte une part non négligeable de risques. Et si on vous proposait un modèle d’affaires abordable qui élimine l’étape du démarrage et vous facilite la vie au maximum, dans une niche exclusive en pleine expansion ? Telle est la structure éprouvée mise sur pied par le Groupe Nassan de Québec. Une technologie d’assainissement révolutionnaire, nouvelle façon de faire des affaires.

Bien qu’audacieux, le concept imaginé par Simon Landry pour la commercialisation et l’exploitation de son entreprise, spécialisée en assainissement multisurfaces, représente une occasion d’affaires exceptionnelle pour tout entrepreneur dans l’âme. « Le modèle d’entreprise que nous offrons se lance tout seul, comme un logiciel autoexécutable », explique le jeune et dynamique président.

Dès qu’un territoire exclusif trouve preneur, le Groupe Nassan met instantanément en branle tout le processus pour la mise en marche du commerce. De façon « clés en main », tous les aspects relatifs à l’administration, au développement et à l'exploitation s’enclenchent dans une structure centralisée et ultra-efficace. Le propriétaire de territoire peut ainsi investir toutes ses énergies à embaucher ses employés, planifier ses ventes et gérer ses activités, là où les vrais gains se trouvent.

Dès les premiers jours d’exploitation du propriétaire, l’accompagnement du Groupe Nassan s’étend même à un appui concret dans le ciblage et l’approche des clients résidentiels et commerciaux. D’ailleurs, l’entreprise a déjà participé à plusieurs expositions sur l’habitation et autres événements qui ont permis de dresser rapidement des listes de candidats potentiels qualifiés pour l’ensemble des territoires. « On travaille fort pour que les frais fixes soient minimisés et les rendements, exceptionnels pour tous nos propriétaires. Après huit mois d’exploitation, ils peuvent prendre congé le reste de l’année ! », assure M. Landry. Celui-ci ajoute que l’accompagnement comprend également des stratégies fiscales et de financement visant à maximiser les gains.

Six territoires ont déjà été vendus au Québec et le Groupe Nassan en offrira d’autres au cours de l’année. « Le plus intéressant, se réjouit M. Landry, c’est que l’exploitant d’un territoire peut s’attendre à un retour rapide sur son investissement, soit à l’intérieur des 18 premiers mois d’activité, à condition de respecter la marche à suivre. Difficile d’espérer mieux côté placement ! »

De quoi s’agit-il ?

Le Groupe Nassan détient la propriété intellectuelle d’un produit d’assainissement fabriqué en laboratoire au Québec. Ce dernier est capable de redonner leur aspect d’origine à presque
toutes les surfaces souillées par l’activité humaine, la végétation et la pollution, et ce, dans les marchés résidentiels, commerciaux et institutionnels. Qu’il s’agisse de nettoyage de toitures, de pavés ou d’édifices noircis, de désinfection d’aires de restauration et de compacteurs, d’assainissement de zones destinées aux déchets, d’effacement de graffitis, d’élimination de gommes à mâcher incrustées ou de retrait d’affiches, Groupe Nassan a la solution.

« Le modèle d’entreprise que nous offrons se lance tout seul, comme un logiciel autoexécutable. »

Les produits éliminent également la totalité des odeurs, éloignant par le fait même la vermine. « En 2015, prévoit Simon Landry, nous élargirons nos champs d’intervention aux domaines de l’agroalimentaire et de l’assainissement des milieux insalubres. » Les possibilités
sont donc très étendues, étant donné le potentiel de la formule dont le PDG conserve précieusement le secret.

Un procédé de nettoyage doux et sécuritaire 

L’entreprise a pris toutes les précautions nécessaires afin que ses produits répondent aux normes
environnementales et de santé humaine et animale. De plus, contrairement aux procédés de nettoyage par haute pression actuellement utilisés sur le marché, Groupe Nassan utilise une vaporisation aussi douce que la pluie. Les surfaces nettoyées ne subissent donc aucun dommage et ne perdent pas leur éclat.

Expansion en cours

Groupe Nassan a déjà trouvé preneur pour plusieurs territoires au Québec, lesquels seront en activité dès le mois de mai. De nouvelles régions stratégiques ont été identifiées par l’entreprise et ces dernières sont maintenant offertes à des investisseurs et des entrepreneurs sérieux. Dès la fin de 2016, Groupe Nassan prévoit avoir vendu la totalité des territoires pour le Québec. « Parmi ceux qui ont entrepris l’aventure avec nous, certains ont amorcé un processus visant à en acquérir plus d’un », nous confie le PDG.

L’entreprise a aussi récemment commencé à exporter son concept d’affaires dans les autres provinces canadiennes. Selon Simon Landry, « la façon la plus rapide et efficace pour nous d’y arriver est de trouver des investisseurs sérieux qui, comme nous le faisons au Québec, pourront structurer le développement d’une province et vendre à leur tour des territoires exclusifs à des entrepreneurs, en utilisant nos procédés d’affaires qui génèrent déjà des résultats impressionnants ».

L’objectif est de recréer les mêmes modèles gagnants d’exploitation aux États-Unis, en fonction des contextes d'affaires qui sont différents de ceux du Québec et du Canada.

Dans une vision de développement international, Groupe Nassan a ouvert en 2014 un territoire pilote à Orlando, en Floride. L’objectif est de recréer les mêmes modèles gagnants d’exploitation aux États-Unis, en fonction des contextes d'affaires qui sont différents de ceux du Québec et du Canada. Comme si ça ne bouillonnait pas assez dans le cerveau de Simon Landry, celui-ci est en voie d’obtenir son accréditation ISO 9001 afin que tous les processus d’affaires et de développement soient très documentés pour faciliter encore plus le transfert des connaissances et des mises à jour de fonctionnement à l’ensemble des propriétaires de territoires.

Nouveau siège social

Depuis mars 2015, l’entreprise a pignon sur rue dans le secteur Lebourgneuf, occupant des locaux ultra modernes dans le Centre d’affaires Les Méandres, le long du boulevard Robert-Bourassa. C’est à cet endroit que toutes les activités stratégiques du Groupe sont maintenant centralisées, incluant la formation des propriétaires de territoires. « Nous sommes très fiers du développement fulgurant que nous avons connu jusqu’à maintenant et tout est en place pour continuer à croître de façon rentable et contrôlée. Il me fera plaisir de recevoir toute personne intéressée par notre modèle d’affaires et tout entrepreneur ambitieux de développer un commerce rentable dans le cadre d’une entente gagnant-gagnant », conclut Simon Landry.

 

Information
Tél. : 1 877 817-2222
Site Web : groupenassan.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X