PUBLICITÉ

Le Festival Québec Mode célèbre la mode d’ici

5 avril 2016 - Par Karine Albert

L’événement mode printanier par excellence pour découvrir les tendances des créateurs et des boutiques d’ici est sans contredit le Festival Québec Mode, qui se tiendra les 29 et 30 avril prochains à l’Espace 400e Bell.

Photo : Kevin Larochelle - FQM2015


L’événement, qui en sera à sa cinquième édition, présente des défilés de mode dans un décor glamour de grande qualité, digne des plus belles passerelles du monde ! Au menu : concours de mannequins, défilés de mode, exposition de photos, pop-up shop, Cycle chic, Grande virée shopping et plus encore ! Arborez vos tenues les plus fashion et vivez l’expérience du Festival Québec Mode !

Défilé Jupon Pressé -  Photo : Emmanuelle B.Denis - FQM 2015


Défilé ÉM15 - Photo : Mathieu Grenier - FQM 2015


Défilé Cœur de Loup - Photo : Mathieu Grenier – FQM2015


À la mode Petit-Champlain

En nouveauté cette année, le quartier Petit-Champlain présentera un défilé collectif qui mettra en vedette ses boutiques de vêtements et d’accessoires. Les festivaliers pourront, entre autres, découvrir les collections des boutiques Amimoc, Oclan, M0851, T-Dingue, Capitaine d’À Bord, Atelier la Pomme, KSL, Blanc Mouton, Temps libre et Bilodeau. Le quartier accueillera aussi la deuxième édition du Cycle chic, un défilé de mode à vélo, qui se tiendra sur la place Royale. L’activité, organisée en collaboration avec Accès transports viables, vise à démontrer qu’on peut se déplacer à vélo sans nécessairement porter des vêtements de sport ! Mettez vos cuissards de côté, habillez-vous fashion, apportez votre vélo et prenez part au défilé Cycle chic 2016 !

Rue du Petit-Champlain - Photo : Courtoisie Quartier Petit Champlain


Cycle chic 2015 - Photo : Dany Matte


Grande finale du concours « Mannequins recherchés »

Le concours « Mannequins recherchés », présenté depuis quatre ans à l’occasion du Festival Québec Mode, est une porte ouverte sur une carrière de mannequin. Depuis le casting public qui s’est tenu le 5 mars dernier à Laurier Québec, les candidats et candidates franchissent présentement les étapes dans les défilés des 5 à 7 mode du Festival. Pour la première fois de son histoire, la grande finale du concours se tiendra à l’occasion du dernier grand défilé du Festival Québec Mode. Les 10 finalistes défileront dans les vêtements des finissants en mode du Campus Notre-Dame-de-Foy, de la griffe Cœur de Loup et de la boutique Jupon Pressé à l’occasion du Défilé Collectif Urbain. C’est à la toute fin de ce défilé que sera dévoilé le grand gagnant ou la grande gagnante du concours, lequel est présenté par le Magazine Québec Scope et l’Agence Focus One mannequins. Le grand gagnant ou la grande gagnante remportera plusieurs prix, dont un contrat de représentation avec l’Agence Focus One mannequins.

  

Casting public du 5 mars 2016 - Photo : Les Festifs


À L’AGENDA
  • À l’Espace 400e Bell

Vernissage de l’exposition de photos « 24 h 00 »

Vendredi 29 avril à 17 h | Gratuit

 

Exposition de photos « 24 h 00 »

Samedi, 30 avril de 12 h à 21 h | Gratuit

 

Défilé du quartier Petit-Champlain

Samedi 30 avril à 13 h (ouverture des portes à midi) | Billet : 25 $

 

Défilé Mode & Textures

Samedi 30 avril à 15 h 30 (ouverture des portes à 14 h 30) | Billet : 25 $

 

Défilé Collectif urbain et finale du concours « Mannequins recherchés »

Samedi 30 avril à 15 h 30 (ouverture des portes à 14 h 30) | Billet : 25 $

  • À place Royale

Cycle chic

Samedi, 30 avril à 15 h | Gratuit

  • Sur la rue Saint-Joseph

Grande Virée Shopping

Dimanche, 1er mai de 12 h à 17 h

Gratuit

Visitez festivalquebecmode.com pour la programmation complète.

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X