PUBLICITÉ

Le Défibrose Mon Himalaya recueille 86 000 $

21 octobre 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Jean-Sébastien Ferron ; Simon Gauthier ; Diane St-Jacques, Fibrose kystique Québec ; Manon Dionne ; Marie-Annick Beaudet ; Anick Ritchie ; Vincent Langevin ; Annie Bellavance, présidente d’honneur de l’activité, Souris Mini ; Pierre Harvey, ex-athlète olympique et porte-parole de l’activité ; et Terry Hall, Fibrose kystique Québec. Absents sur la photo : Richard Fortin et Alexandre Genois.

Le 7e Défibrose Mon Himalaya, organisée au profit de Fibrose kystique Québec le 10 octobre dernier au Mont-Sainte-Anne, a permis de recueillir 86 000 $. Plus de 400 marcheurs et coureurs ont pris part au départ, grimpant jusqu’à sept fois le mont.

Saviez-vous qu'au Québec, une personne sur 20 est porteuse du gène responsable de la maladie, la plupart du temps, sans le savoir ? La fibrose kystique est maintenant considérée comme une maladie chronique : 60 % des personnes atteintes sont adultes, l’âge médian de survie a maintenant passé le cap des 50 ans. Québec est la seule province et la seule juridiction en Amérique du Nord à ne pas offrir le dépistage néonatal de la fibrose kystique.

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X