PUBLICITÉ

Le Complexe Capitale Hélicoptère ouvre officiellement au public

24 avril 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
Sur la photo : Gaëtan Gagné, président et chef de la direction, Aéroport de Québec ; Stéphan Huot, président, Groupe Huot, et propriétaire du Complexe Capitale Hélicoptère ; Sam Hamad, député de Louis-Hébert et nouveau ministre du Travail au gouvernement du Québec ; et Gabriel Savard, PDG, Complexe Capitale Hélicoptère et GoHélico.

Au grand bonheur des passionnés d'aéronautique et de la population, le complexe de calibre international a officiellement pris son envol le 16 avril 2014 à Québec. 

Lors de l'inauguration officielle durant le long week-end de Pâques.

Situé près de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, le Complexe Capitale Hélicoptère propose un ensemble de services associés à l’industrie de l’hélicoptère, en plus de s’imposer comme une nouvelle destination touristique unique sur le marché.

Maintenant ouvert au public, petits et grands y trouveront un Espace Découverte à couper le souffle offrant des simulateurs de vol haute performance, des hélicoptères en exposition et des activités interactives sur l’univers de l’hélicoptère.

Simulateur de vol haute performance

Propriété du Groupe Huot, le Complexe Capitale Hélicoptère propose aussi des tours d’hélicoptère pour admirer Québec en altitude avec GoHelico, une boutique spécialisée présentant une collection exclusive de vêtements conçue à Québec pour les pilotes d’hélicoptère, les passionnés d’aviation et aussi offerte au grand public.

Boutique spécialisée présentant une collection exclusive de vêtements conçue à Québec.

Ce nouveau complexe abrite également le siège social de Capitale Hélicoptère, spécialiste du travail aérien en Amérique du Nord, un héliport multiservice avec services FBO ainsi qu’un hangar intérieur exclusif aux propriétaires d’hélicoptère avec service de conciergerie corporatif et personnalisé.

Au sein du complexe, vous trouverez aussi la meilleure école de pilotage du Québec (Trophée Roland-Simard 2014 de l’AQTA), une base Airmedic pour évacuations médicales d’urgence.

Bientôt, un restaurant branché de style resto-bar viendra compléter l’expérience.

La construction du Complexe Capitale Hélicoptère représente un investissement de 22 millions de dollars et a permis de créer plus de 150 emplois permanents dans la région de Québec.

Ce que le propriétaire, M. Stephan Huot, a dit : « Le Complexe Capitale Hélicoptère rend l’univers de l’hélicoptère accessible à tous. La population et les visiteurs de Québec peuvent maintenant découvrir un monde aux facettes insoupçonnées. Il s’agit d’un endroit avant-gardiste qui satisfera les besoins de l’industrie. De plus, le complexe devient dès maintenant une destination touristique unique. » 

Pour sa part, le président-directeur général, M. Gabriel Savard, y voit un potentiel touristique et de divertissement incontournable : « L’ouverture du Complexe Capitale Hélicoptère vient poser un jalon déterminant pour contribuer à faire de la ville de Québec une destination de calibre international à part entière. Il y a longtemps déjà que l’industrie touristique a besoin de se réinventer à Québec, comme ailleurs. La concurrence est forte, la planète regorge d’attraits. Notre destination compte désormais sur un site attractif qui rivalise avec les plus grands. »

PUBLICITÉ
X