PUBLICITÉ

Le Château Frontenac se prépare à de grandes célébrations pour son 125e anniversaire

18 décembre 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Toute une année d’activités culturelles, gastronomiques et historiques sont prévues en 2018, en commençant par un grand gala présenté en janvier jusqu’à un "méga party" prévu à la fin des festivités. Entre les deux, tous les gens d’ici et d’ailleurs seront invités à participer à une enfilade d’activités.

Sans dévoiler tous les "scoops", Robert Mercure, le directeur général de l’hôtel le plus photographié du monde (c’est encore vrai, avec plus de 6000 photos publiées chaque mois sur le Web), promet une programmation diversifiée, qui permettra en premier lieu aux gens d’ici de redécouvrir le Château.

JPEG - 361.2 ko

Parmi les activités qui retiennent l’attention :

/ 25 janvier : Gala du 125e anniversaire - Cocktail dînatoire célébrant les grandes étapes de l’histoire du Château Frontenac

/ Du 4 au 19 février : L’exposition "Le Château d’hiver" - Retour aux sources du Carnaval de Québec

/ 9 février : Les Respectables, qui célébreront pour leur part leur 25e anniversaire

/ En avril : La Grande Fête du Printemps - Célébrations de Pâques, festivals du chocolat et de l’érable, ateliers, etc... (Plusieurs activités gratuites)

/ Du 7 au 15 avril : Exposition "Souvenirs du Château" - 125 ans d’histoire en images et en objets

/ Du 26 au 31 juillet : Naissance du Château - Exposition sur la construction du Château Frontenanc à partir de plans originaux, de photos et d’œuvres relatant également la présence des Fort St-Louis et Château Haldimand (gratuit)

/ Du 16 au 19 août : Le 75e des Conférences de Québec au Château - Exposition soulignant le 75e anniversaire des conférences de Québec qui ont eu lieu au Château et ont mené à la fin de la Seconde guerre mondiale - Célébration du Flambeau de Québec en collaboration avec le Musée naval (gratuit) / Soirées Meurtre et Mystère en compagnie de personnages importants des Conférences de Québec

/ Les 25 et 26 août : RDV des Grand Chefs - 11 Chefs culinaires de nations autochtones jumelés à 11 Chefs culinaires de Québec. Une exploration des racines de la cuisine régionale québécoise

/ En septembre : Grande Fête des Récoltes - Nombreuses activités soulignant la fin de l’été, les récoltes et les vendanges par des festivals gastronomiques, de l’animation culinaire, des ateliers, la fête du vin, etc. (Plusieurs activités gratuites)

/ 18 décembre : Soirée du 125e anniversaire du Château Frontenac

Ce dévoilement s’est déroulé le 18 décembre dernier de manière originale, alors que des personnages historiques, dont Samuel De Champlain et le conte Louis De Buade, ont offert une visite guidée aux médias, agrémentée de plusieurs anecdotes, rappelant au passage la riche histoire de ce monument emblématique de la ville de Québec.

JPEG - 380.4 ko
JPEG - 388.6 ko

« En fait, ce sont plus de 410 ans d’histoire sur le Cap Diamant que nous célébrerons tout au long de l’année 2018, mais particulièrement les 125 dernières années durant lesquelles l’hôtel a su rester à l’avant-garde du style et des services, a conclu le directeur général. Nous sommes très fiers et très heureux d’inviter les Québécois et les visiteurs internationaux au Château Frontenac et nous espérons qu’ils seront très nombreux à venir partager les réjouissances de nos 125 ans élaborées aux couleurs du XXIe siècle. »

Pour consulter la programmation

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X