PUBLICITÉ

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis s’affiche dans toute sa grandeur

4 mai 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -

Après un an de travaux, le Centre de congrès et d’expositions de Lévis s'affiche maintenant dans toute sa grandeur ! L'inauguration de l'espace bonifié a eu lieu le 23 avril dernier en présence du maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier.

Considéré comme étant le quatrième plus grand centre de congrès au Québec (après Montréal, Québec et Gatineau), l'établissement pourra maintenant répondre à une demande croissante du tourisme d'affaires, passant de 22 000 à 35 000 pieds carrés de superficie consacrés aux événements. 

Depuis son ouverture en 2008, le Centre de congrès et d’expositions de Lévis a vu son achalandage augmenter de 15 % chaque année. Bien qu'en 2014, près de 450 événements s’y soient tenus, amenant plus de 110 000 personnes à fréquenter l’établissement, ce sont quelque 500 activités qui n’ont pas pu se tenir au Centre au cours des trois dernières années, en raison du manque de disponibilité ou de la capacité d’accueil insuffisante. 

En achevant l’agrandissement de son centre de congrès, la Ville de Lévis réalise une nouvelle étape dans le développement du quartier Miscéo, situé au coeur de l’arrondissement de Desjardins.

Ce que M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a dit : 

« Dans les prochaines années, des centaines de milliers de personnes provenant du Québec et du Canada s’arrêteront ici et découvriront ainsi Lévis. Notre Centre de congrès et d’expositions sera plus que jamais un moteur économique important. Ses activités auront un effet direct sur le développement du pôle Desjardins et de la ville toute entière. »

Ce que M. Michel Douville, directeur général de l’hôtel Four Points by Sheraton Lévis et du Centre de congrès et d’expositions de Lévis, a ajouté : 

« L’énorme potentiel de notre centre de congrès, plus vaste et moderne, nous fait envisager l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme et d’idées nouvelles. Nous pourrons répondre davantage aux besoins spécifiques exprimés par les organisateurs d’événements d’envergure à l’échelle provinciale, et même explorer le marché canadien du tourisme d’affaires. Nous comptons nous positionner comme un emplacement de choix pour tenir des événements mémorables, »

 

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X