PUBLICITÉ

Le Cégep Garneau honore six Grands diplômés en 2017

26 mai 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Denise Trudeau (à gauche), directrice générale du Cégep Garneau, en compagnie de cinq des six Grands diplômés honorés : Michelle Lemelin, diplômée du Baccalauréat international – 2017 ; Martin Rochette, diplômé en Sciences humaines – 1977 ; Marie Gignac, diplômée en Arts et lettres – 1974 ; Ariane Litalien, diplômée du Baccalauréat international – 2010 ; et Philippe Fait, diplômé en Techniques de réadaptation physique – 1999.
Absente sur la photo : Chloé Robichaud, diplômée en Arts et lettres, profil Cinéma – 2007.

Ils sont plus de 60 000 personnes à faire partie du grand réseau de l’Association des diplômés du Cégep Garneau ; réseau lancé l’an dernier dans le but bien avoué de garder contact avec les anciens étudiants, mais aussi, avec l’objectif de donner l’occasion à ces derniers de transmettre leur expertise et leur savoir aux générations suivantes.

Ainsi, le 10 mai dernier, six Grands diplômés, tous plus inspirants les uns que les autres, ont été honorés lors d’un cocktail réunissant professeurs, étudiants et diplômés.

MICHELLE LEMELIN
Diplômée du Baccalauréat international – 2017

JPEG - 155.3 ko

Cette récipiendaire de la bourse Locan a déjà un beau parcours en entrepreneuriat : PDG de l’entreprise-école Garneau Travail durant deux ans, elle a également mis sur pied un projet d’apiculture sur le toit du Cégep Garneau. La jeune finissante a aussi organisé une collecte de vêtements pour les réfugiés syriens alors qu’aucune aide n’était disponible au sein des structures municipales.

MARTIN ROCHETTE
Diplômé en Sciences humaines – 1977

JPEG - 177.9 ko

À la tête de Septembre éditeur depuis 2008, ce PDG contribue à informer et à orienter les jeunes grâce aux ouvrages publiés. Sous sa gouverne, la maison d’édition connaît une ascension fulgurante qui en fait aujourd’hui un chef de file au Québec.

MARIE GIGNAC
Diplômée en Arts et lettres – 1974

JPEG - 159.8 ko

Véritable catalyseur pour la culture au Québec, cette metteure en scène, comédienne et auteure a participé à la naissance du Projet Ex Machina, en plus d’être membre fondatrice du Théâtre Périscope et directrice artistique du Carrefour international de théâtre de Québec.

ARIANE LITALIEN
Diplômée du Baccalauréat international – 2010

JPEG - 178.9 ko

Étudiante en médecine à Harvard, Ariane a été victime d’une agression à caractère sexuel sur le campus de l’université. Agissant avec courage, elle a décidé de lever le voile sur une réalité que vivent plusieurs femmes en publiant un essai et en contribuant à un projet de loi pour aider les victimes aux États-Unis.

PHILIPPE FAIT
Diplômé en Techniques de réadaptation physique – 1999

JPEG - 139.3 ko

Cofondateur de la clinique Cortex, Médecine et Réadaptation, ce directeur scientifique et clinicien se spécialise dans les soins apportés aux victimes de commotions cérébrales. Dans le but de sensibiliser la population aux traumatismes craniocérébraux sportifs, il a cofondé la Fondation Pier-Yves Bouchard.

CHLOÉ ROBICHAUD
Diplômée en Arts et lettres, profil Cinéma – 2007

JPEG - 147.2 ko

Depuis l’obtention de son diplôme, voilà 10 ans, cette jeune scénariste et réalisatrice de talent cumule les distinctions. Deux de ses oeuvres, dont son premier long-métrage Sarah préfère la course, se sont entre autres retrouvées dans la sélection officielle du Festival de Cannes.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE, RENDEZ-VOUS SUR RESEAUGARNEAU.CA

PUBLICITÉ
X