PUBLICITÉ

Un CANAC qui rompt avec la tradition

10 mai 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo, la traditionnelle coupe du ruban : Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert, Jean Laberge, président de Canac, Michèle Nadeau, directrice du nouveau magasin, et Sylvain Juneau, maire de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. © Laëtitia Boudaud

Après quatre mois de travaux, le président de CANAC, M. Jean Laberge, a procédé à l’inauguration de son nouveau CANAC de Saint-Augustin-de-Desmaures. Il s’agit en fait de l’ancien CANAC de la rue Charles-Albanel qui a déménagé pour s’installer dans l’ancienne quincaillerie BMR.

Cette nouvelle quincaillerie CANAC sise au 191 route 138 se veut non traditionnelle, en ce sens qu’elle rompt avec la tradition d’ériger une construction neuve sur un terrain fraîchement acquis. Pour la première fois de son histoire, l’entreprise achète et conserve le bâtiment d’une bannière concurrente pour la transmuter en succursale CANAC. En effet, la chaîne québécoise a mis la main sur la quincaillerie BMR en octobre 2017 et a pu commencer les travaux de standardisation environ trois mois plus tard, le temps d’obtenir les autorisations et les permis nécessaires.

Devenue trop exigüe, l’ancienne succursale de la rue Charles-Albanel devait être relocalisée pour permettre à l’entreprise d’améliorer son service, son offre de produits et ses ventes. Le déménagement, les améliorations et les ajouts apportés aux infrastructures de la succursale augustinoise ont nécessité des investissements de 6,5 M$ et engendré la création de 70 nouveaux emplois directs.

Les clients profiteront désormais d’un magasin plus grand (31 254 pi2) et de l’offre commerciale complète de CANAC dans tous les départements : plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-plancher, produits de finition, matériaux de construction, décoration, produits saisonniers et plus encore.

Enfin, le nouveau magasin profite d’un vaste terrain de 295 514 pi2 lequel a permis l’aménagement d’une grande cour à bois extérieure de 141 310 pi2 incluant un entrepôt couvert de 16 037 pi2 et dispose de deux fois plus de cases de stationnement qu’à l’ancienne adresse.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X