PUBLICITÉ

Le Brunch du maire récolte 75 000 $ au profit du Pignon Bleu

18 octobre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Roseline Roussel, directrice du Pignon Bleu, Régis Labeaume, maire de Québec, Pierre Moreau, PDG de Restos Plaisirs, et les enfants du Pignon Bleu.


Le 3e Brunch du maire, qui a eu lieu le 13 octobre dernier au CIEL ! Bistro-Bar de l’hôtel Le Concorde, a permis à Restos Plaisirs de remettre la somme de 75 000 $ au Pignon Bleu.

JPEG - 302.4 ko
Le chef du Ciel, David Forbes, et les enfants du Pignon Bleu.

Cette somme inclut la totalité des profits réalisés lors de l’activité, mais aussi, l’argent amassée grâce à la vente des Pots Plaisirs en 2018. S’ajoute à ce montant, un généreux don privé de 3 000 $ de la part du propriétaire de l’Hôtel Le Concorde, M. Jean-Guy Sylvain, et Mme Manon Fortin, directrice aux opérations.

Encore une fois, le Brunch du maire fut une activité de levée de fonds conviviale alliant engagement social et gastronomie, l’occasion parfaite de joindre l’utile à l’agréable !

Une cause plus qu’importante pour Restos Plaisirs

En dix ans, ce sont plus de 525 000 $ que Restos Plaisirs a remis à l’organisme Pignon Bleu afin de venir en aide aux familles en situation de précarité de la région de Québec. Toujours dingues des bonnes causes, Restos Plaisirs a également mis sur pied des programmes de réinsertion sociale en impliquant les parents des enfants pour leur apprendre les principes de base de la cuisine. Aujourd’hui, 4 500 collations sont livrées dans les écoles et 120 repas du midi sont offerts aux moins de 12 ans pour 85 sous.

À propos du Pignon Bleu

Depuis 1991, le Pignon Bleu est un acteur de premier plan en matière de lutte contre la pauvreté offrant des services de nutrition communautaire, des activités socio-éducatives parents-enfants et des parcours de formation et d’insertion au travail pour les adultes sans emploi de la région de Québec. L’organisme vient en aide et soutient plus de 5 000 enfants de 0 à 12 ans et leur famille en fournissant des collations dans plus de 14 écoles - et dans au moins 8 parcs durant l’été - en plus de servir près de 15 000 repas santé par an à son resto-pop.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 au 28 avril 2019
Jeudi 2 mai 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X