PUBLICITÉ

Le 6e Festival JAZZ etcetera Lévis vous attend !

8 août 2012 - Par - Magazine PRESTIGE -

Du 9 au 12 août prochain, les amateurs de musique jazz se donneront rendez-vous dans les rues ainsi que sur deux sites de Lévis afin d’assister à la 6e édition d’un événement devenu incontournable sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. En tout et partout, une trentaine de spectacles s’enchaîneront, mettant en vedette plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs.

En vedette lors de la soirée d’ouverture le jeudi 09 août :

  • 19 h 30 – Scène Desjardins
  • STYX JAZZ EXPERIENCE

Le chanteur québécois Jean Ravel, accompagné du groupe jazz Joël & the Outsiders, sous la direction du saxophoniste Joël Thibault, feront vibrer la scène Desjardins et tous les amateurs des grands classiques musicaux des années 70-80 du groupe culte Styx. Pour l’occasion, les Suite Madame Blue, Show Me the Way, Babe et autres méga succès seront revisités à la saveur jazz par les Outsiders, tout en préservant l’authenticité des lignes mélodiques et des textes grâce à la voix chaleureuse et évocatrice à la Denys DeYoung de Jean Ravel. Une soirée remplie de surprises et de souvenirs où les fans de Styx, tout autant que les amateurs de jazz, seront servis !

Le chanteur québécois Jean Ravel, accompagné du groupe jazz Joël & the Outsiders.
Le chanteur québécois Jean Ravel, accompagné du groupe jazz Joël & the Outsiders.
  • 21 h 30 – Scène Ultramar
  • VINCENT GAGNON QUINTETTE

Pour clore la soirée en beauté, Vincent Gagnon, pianiste chevronné, collaborateur régulier des meilleurs artistes de jazz de la région de Québec, se produira sur la scène Ultramar en compagnie de ses comparses Alain Boies et Michel Côté au saxophone, Guillaume Bouchard à la contrebasse et Michel Lambert à la batterie. Sensible et doté d’un solide sens du swing, de la mélodie et de l’espace, il présentera son nouveau CD, Himalaya.

  • 18 h 30 et 21 h 00 – Spectacle de rue
  • THE RAINBOWS

Avant et entre les spectacles, les promeneurs pourront apprécier le talent des six chanteurs et chanteuses du groupe a cappella The Rainbows, qui ont concocté un spectacle haut en couleur tout spécialement pour le Festival, empreint de la touche personnelle de chacun, passant du jazz au pop, au blues... et même à l’électro !

Scène Desjardins
Scène Desjardins

Du jeudi 9 août, 18 h 30 au dimanche 12 août, 18 h…

À voir ou revoir sur la Scène Desjardins : Jazz rock, Dawn Tyler Watson Blues Project / Blues, Papagroove / Jazz « Afro-Funk », Annie Poulain Quartet / Jazz francophone, Jean-Pierre Zanella Quartet / Jazz « traditionnel », Viva Nova / Jazz brésilien, Sylvie Desgroseillers / Soul, Jivecity / Jazz-swing, Jireh Gospel Choire / Gospel.

À découvrir ou redécouvrir sur la scène Ultramar : Tango Boréal / Pampa Blues, Ensemble Rémi-Jean Leblanc / Projet Weather Report, Lévis Guitare Trio / Relève, Duo Jon Gomm / International, Sonia Johnson / Jazz francophone, Xavier Pillac / Blues, Jazz Affair / Jazz pop A Cappella, Martin Desjardins Septet / Jazz traditionnel.

À côtoyer dans les rues : The Rainbows, Studio Percussions du Monde, Mardi-Gras Band, Sax-O-Matic.

Depuis sa première présentation en 2007, le Festival JAZZ etcetera Lévis a présenté près de 150 spectacles extérieurs gratuits, mettant en scène près de 650 artistes, et il a accueilli quelque 195 000 festivaliers. Désormais bien implanté dans le milieu, il entend poursuivre son expansion au cours des prochaines années.

Programmation complète : Festival JAZZ etcetera Lévis

Facebook

PUBLICITÉ
X