Recherche

Le 6e Crabe Fest a permis d’amasser 20~000~$

6 juin 2017 | - Magazine PRESTIGE -

Le 6e Crabe Fest a permis d’amasser 20~000~$
Martin Houde, membre du comité organisateur et propriétaire de l’Académie du Savoir, Francine Gauthier, présidente, Fondation Jane H.-Dunn, Perry Marcoux, instigateur de cet événement, membre du comité organisateur et propriétaire du Tim Horton’s de la 1ère Avenue, Claude Dupuis, membre du comité organisateur et propriétaire de la Brûlerie Rousseau et de Monsieur T, Sandra Ferguson, directrice générale, Fondation Sourdine, Réal Bourdeau, président de Constrobourg, partenaire complice de la soirée, Martin Bernier, membre du comité organisateur et coprésident de BRAD, et Alain Guay, président de Caron et Guay, partenaire complice de la soirée. © Brouillard

Le 6e Crabe Fest a eu lieu le 3 juin dernier au Port de Québec, Espaces Dalhousie. Cet événement a réuni quelque 200 personnes dans une ambiance festive pour le plus grand bénéfice de deux nobles causes, soit la Fondation Sourdine et la Fondation Jane H.-Dunn.

Les convives qui ont pu déguster à volonté de délicieux crabe. Pas moins de 400 livres fraîchement pêchées ont été servies au plus grand bonheur des passionnés de ce crustacé.

Cette soirée a permis, grâce à l’engagement de partenaires, de collaborateurs, de donateurs et de dévoués bénévoles, d’amasser la somme nette de 20 000 $ qui sera partagée également entre la Fondation Sourdine et la Fondation Jane H.-Dunn.


La Fondation Sourdine : elle soutient financièrement l’École Oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds. C’est la seule école francophone à vocation purement oraliste en Amérique du Nord et elle a pour rôle d’offrir un enseignement hautement spécialisé en langage oral à des jeunes enfants malentendants ou sourds âgés de 4 à 17 ans. L’objectif de l’école vise la réintégration scolaire et sociale avec succès.

La Fondation Jane H.-Dunn : elle soutient 4 écoles de la région de Québec qui scolarisent près de 200 jeunes de 4 à 21 ans vivant avec une déficience intellectuelle; la Fondation gère également la Maison répit Maurice Tanguay dont l’objectif est d’assurer aux parents des services de répit de qualité.

(À partir du communiqué)

rêver

Gérer le consentement