PUBLICITÉ

À l'agenda

Le 3e Festibière de Lévis

Du 27 au 30 juin
Quai Paquet

(Source : Brouillard)

En 2019, Le Festibière célèbre son 10e anniversaire et annonce par le fait même le lancement d’une bière officielle brassée en trois versions par Brasseurs du Monde, en plus de dévoiler sa nouvelle image de marque !

Important festival de bières au Québec et au Canada, Le Festibière s’assure de présenter une programmation constamment renouvelée et à la hauteur des attentes des festivaliers. L’événement de Québec, première ville ayant accueilli Le Festibière il y a 10 ans, est reconnu pour la qualité de ses brasseurs et de leurs produits, lesquels sont la source de cette décennie ans de succès. Mention spéciale à La Barberie, Le Grimoire, Boréale, Archibald et McAuslan qui, depuis le tout début, contribuent à faire du Festibière un événement incontournable.

Depuis le début des années 2000, l’industrie brassicole connaît une effervescence marquée. En 15 ans, le nombre d’entreprises dans ce domaine est passé d’une trentaine à plus de 200 au Québec. Cette effervescence a permis au Festibière de croître et de devenir un véritable promoteur d’événements brassicoles.

Au populaire Festibière de Québec qui célèbre son 10e anniversaire cet été, se sont greffés au fil des ans plusieurs autres activités saisonnières, dont Le Festibière de Lévis, Le Festibière de Sherbrooke, Le Festibière de Genève, la tournée bières et cuisine de rue Happening Festibière, Le Beertruck du Festibière, ainsi que l’unique oasis estivale de bières de microbrasseries, La Cour arrière du Festibière, située en plein cœur du Vieux-Port de Québec.

NOUVELLE IMAGE DE MARQUE

Le Festibière dévoile aujourd’hui sa nouvelle image de marque qui rassemble et unit toutes ses productions, en misant dorénavant sur une thématique estivale, actuelle et rassembleuse. Figurant comme logo, l’icône du houblon représente bien le côté brassicole des événements et évoque également le cœur humain et la sensation de bien-être et de vacances que le public ressent lors des festivals extérieurs pendant la belle saison. Le cercle coloré, quant à lui, rappelle le dessus d’un verre de bière à vol d’oiseau et le soleil des journées chaudes d’été, lors du Festibière.

LANCEMENT DE LA BIÈRE OFFICIELLE

Cette année, Le Festibière s’offre un délicieux breuvage estival, en collaboration avec Brasseurs du Monde : une bière de type Gose, à la fois douce et rafraîchissante, qui se déclinera, au fil de la saison, en trois saveurs différentes, chacune macérée avec un petit fruit local, dont la nature sera révélée au moment de la mise en vente du produit ! Ces trois déclinaisons de la bière officielle devraient créer une certaine frénésie, puisque seulement 5 000 litres seront brassés puis embouteillés pour chacune d’elles.

Il faudra également surveiller les brassins à venir pour Le Festibière de Lévis, sortie prévue vers la fin avril, et Le Festibière Québec, vers la fin juin !

« Séduits par notre expérience des dernières années avec Le Festibière, nous leur avons soumis une idée audacieuse de partenariat qui nous permettrait d’amasser des fonds pour soutenir trois organismes qui ont un impact réel dans la vie des gens. L’équipe du Festibière a sauté à pieds joints dans l’aventure et nous sommes très heureux de cette collaboration avec le plus gros festival de bières au Québec ! Grâce aux bières officielles du Festibière, mais aussi aux activités que nous proposerons sur le site de chaque festival, nous pourrons venir en aide aux gens en situation de précarité alimentaire dans la région de Sherbrooke, Lévis et Québec », mentionne Gilles Dubé, président-directeur général de Brasseurs du Monde. Ainsi, pour chaque bière vendue, ces derniers remettront 0,25 $ à une cause locale.

DATES À RETENIR

Le Festibière de Lévis
Du 27 au 30 juin 2019
Quai Paquet

Le Festibière de Québec
Du 15 au 18 août 2019
Quais de l’Espace 400e

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE : infofestibiere.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X