PUBLICITÉ

Laurent Godbout - En route vers le Bocuse d’Or

9 mars 2014 - Par Marie-Josée Turcotte

Les 29 et 30 janvier 2015 constitueront un moment unique dans la vie de Laurent Godbout. Le chef du réputé restaurant montréalais Chez L’Épicier représentera le Canada à l’une des plus prestigieuses compétitions culinaires au monde, le Bocuse d’Or, laquelle se tiendra à Lyon, en France. Fait le plus impressionnant : il est le tout premier Québécois à s’y qualifier.

Il aura fallu un nombre incalculable d’heures de préparation pour parvenir à obtenir cette qualification. La première étape consistait à remporter le CCFCC Bocuse d’Or Canada, qui s’est déroulé à Longueuil en novembre 2013. Laurent Godbout et son équipe ont ainsi surclassé les six équipes canadiennes, en provenance de Montréal, d’Edmonton, de Calgary et de Vancouver, qui étaient en compétition.

Prochaine étape

À présent que cette étape cruciale a été franchie, le chef et son jeune commis, Adam Martin (qui s’est d’ailleurs distingué, lui aussi, lors des qualifications, en remportant le titre de Meilleur commis), s’entraînent de manière intensive en vue de remporter les grands honneurs lors de cette compétition gastronomique d’envergure internationale. L’équipe sera coachée par le chef toulonnais Sébastien Giannini, un ancien candidat finaliste au Bocuse d’Or 2010. De bons ingrédients pour une recette gagnante !

Pour suivre les préparatifs et en savoir davantage : equipequebeclaurentgodbout.com

 

PARTICIPEZ À LA SOIRÉE-BÉNÉFICE - LAURENT GODBOUT AU BOCUSE D’OR

Le jeudi 27 mars, à la Maison des Français (890, boulevard du Lac, Lac-Beauport) se tiendra une collecte de fonds, au profit de l’Équipe Québec Laurent Godbout, présentée par PRESTIGE Groupe Média. Au programme de cette soirée hautement épicurienne : Laurent Godbout, en compagnie des chefs Jean-Luc Boulay (Le Saint-Amour), François Blais (Bistro B), Marie-Chantal Lepage (Espace MC Chef), Stéphane Roth (Le Patriarche) et Frédéric Plante (La Tanière), préparera un souper gastronomique six services.

Coût : 165 $ par billet (chèque au nom de CCFCC Bocuse d’Or). Le prix inclut le repas, le vin, le service et les taxes. Places limitées.
Information et réservation : Robert Dion au 418 688-5777, poste 214, ou rdion@hrimag.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 15 décembre 2017
Du 15 au 16 décembre 2017
Samedi 16 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X