PUBLICITÉ

Lauberivière reçoit 70 lits pour les 70 ans de la boutique auLit Signature

21 octobre 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -
Sur la photo : Jacques René, directeur des opérations auLit Signature, et Éric Boulay, directeur de Lauberivière. (Photo : Marc-Éric Baillargeon)

À l'aube de célébrer ses 70 ans en affaires, la bannière québécoise Boutique auLit Signature a décidé d'offrir 70 lits à Lauberivière, répondant ainsi à un besoin criant de l'organisme, qui offre l'hébergement et la soupe populaire à des hommes et des femmes sans-abri ainsi qu'à des jeunes en difficulté de 18 ans et plus.

Directeur de Lauberivière, M. Éric Boulay confirme que « Lauberivière est aux prises avec un taux d’achalandage record. L’urgence est immédiate, les besoins sont criants et c’est avec soulagement que nous recevons l’aide de M. Jacques René et son équipe. »


D’ailleurs, l’annuelle Nuit des sans-abri se tient le vendredi 21 octobre 2016. Il s'agit d'un évènement de sensibilisation à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance qui confronte de plus en plus de Québécois.

Depuis 1989, à chaque automne, des jeunes et des moins jeunes passent la nuit dans la rue en signe de solidarité et par souci de démontrer concrètement les conditions précaires, souvent intenables, de plusieurs personnes qui doivent s’y confronter au quotidien. Depuis 1997, cet évènement se tient simultanément devant plusieurs Auberges du Coeur et depuis 2000, devant plusieurs organismes oeuvrant auprès des personnes itinérantes. Tous ces organismes communautaires souvent appuyés par le réseau public organisent un seuil de leur ressource, dans un parc ou un stationnement, une vigile d’une nuit ponctuée d’animations de toutes sortes. 

Québec en sera à sa 15e édition et l’évènement se déroulera à la Place de l’Université du Québec sur le boul.Charest Est à l’angle de la Couronne, dès 16h. Diverses activités seront proposées pour aller à cette rencontre de l’autre. S’y tiendra aussi une animation de foule colorée ainsi que le traditionnel spectacle qui débutera aux environs de 19h30.

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 25 avril 2018
Vendredi 27 avril 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X