PUBLICITÉ

La ville de Québec reçoit les plus importantes personnalités du monde vinicole international

28 mai 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -

Du 29 mai au 1er juin, Sélections Mondiales des Vins, le plus grand concours de vins en Amérique du Nord, accueille près de 75 juges de 26 pays différents à l’Hôtel Delta de Québec, pour déguster environ 2150 vins provenant de 31 pays à travers le monde. C’est le plus grand nombre de participants jamais enregistré au concours.

À propos de Sélections Mondiales des Vins

Sélections Mondiales des Vins est un concours international rigoureux, impartial et renommé sous le patronage de l’OIV et de VinoFed. Convoité par les maisons vinicoles du monde entier, ce concours est une fierté pour le Québec et le Canada, alors qu'il contribue à la découverte de produits de très haute qualité ainsi qu'à la diversification du marché. Un rendez-vous incontournable lors duquel une série de conférences exclusives sur les régions et les tendances vinicoles sont offertes par des professionnels de l’industrie aux jurés participants.


Sélections Mondiales des Vins en chiffres

  • 22 éditions du plus important et plus ancien concours vinicole en Amérique du Nord ;
  • 60 % des vins en concours sont des vins rouges, 36 % des vins blancs et 4 % des vins rosés ;
  • Près de 12 000 verres de vin sont servis pendant l'événement ;
  • Une organisation qui opère dans 5 langues : français, anglais, italien, espagnol et portugais ;
  • 5 jours de dégustations pendant lesquels Québec devient la capitale du vin !

D'abord les vins, puis les spiritueux et enfin, les étiquettes !

Depuis 7 ans, le concours Sélections Mondiales des Spiritueux valorise les spiritueux dans les plaisirs gastronomiques. En 2015, le jury devra juger une centaine de produits, non pas sur la base des défauts du produit, mais sur le plaisir qu’il procure.

Aussi, pour une troisième année, Sélections Mondiales des Vins et l’Agence Réseau-Italia organisent Sélections Mondiales des Étiquettes, un concours qui vise à reconnaître les efforts des maisons vinicoles dans la conception des étiquettes. Cette année, plus de 2 000 étiquettes représentant 31 pays sont dans la course.

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X