PUBLICITÉ

La thématique selon Sonia P.

10 février 2015 - Par Audrey-Anne Di Vita

C’est avec son projet de créer 100 robes en un an que j’ai découvert la designer Sonia Plourde, en 2011. Peu après, elle lançait sa propre collection : Sonia P.

À la fois rétro, féminins et intemporels, les vêtements de ses collections se veulent confortables et s’inscrivent dans une perspective durable. De plus, la designer aime ajouter un côté théâtral et ludique à ses créations, que ce soit par les différentes couleurs et coupes qu’elle utilise.

Cette saison, la créatrice s’est inspirée de l’univers de la bande dessinée, fruit d’une collaboration précédente avec l’illustratrice Estelle Bachelard. Ainsi, les contrastes de couleurs, les rayures noires et blanches, les imprimés version croquis se côtoient pour nous mettre dans une ambiance digne des héroïnes de Comics Books ! Les coupes, quant à elles, sont efficaces et simples.

Cette collection printemps-été 2015 très rafraîchissante amuse par le ton que la designer lui a donné, tout en respectant « la ligne de fond classique », pour emprunter ses propres mots.

Site Web : soniap.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 10 juillet 2017 au 4 avril 2018
Du 8 décembre 2017 au 15 avril 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X