PUBLICITÉ

La rue du Petit-Champlain est remarquée et « remarquable » au Canada

13 février 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Serge Fillion, membre du conseil des fellows de l’ICU ; Julie Lemieux, v.-p. du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire à la Ville de Québec ; et Pascale Moisan, directrice générale de la Coopérative du Quartier du Petit Champlain.

Le 9 février dernier, la Ville de Québec a reçu une plaque soulignant la nomination de la rue du Petit-Champlain comme étant « la plus remarquable du Canada en 2014 », un honneur reçu à l’issu du concours Au Canada, c’est ma place !, lequel est orchestré par l’Institut canadien des urbanistes (ICU). Notons que cette nomination provient d’un jury composé d’urbanistes, mais aussi, de votes du public.

Ce qu’a mentionné Mme Julie Lemieux, v.-p. du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire à la Ville de Québec :

« C’est gratifiant de recevoir cet honneur, la rue du Petit-Champlain profite d’une visibilité enviable à la fois auprès des passionnés d’urbanisme et des touristes. Cet honneur nous encourage à poursuivre nos efforts pour maintenir un urbanisme harmonieux sur le territoire de la ville. Le respect des caractéristiques architecturales et historiques des quartiers permet de préserver les particularités locales qui font de Québec un endroit au charme unique. »

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 15 décembre 2017
Du 15 au 16 décembre 2017
Samedi 16 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X