PUBLICITÉ

La région de Québec arrive deuxième au Canada en création d’emplois

7 février 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -

Selon l’Enquête sur la population active de Statistique Canada, la région métropolitaine de Québec a démarré 2014 du bon pied en enregistrant 431 900 emplois en janvier, soit une création de 6 000 emplois par rapport à décembre. Pour une seconde année d'affilée, Québec a inscrit la deuxième meilleure performance au Canada pour un mois de janvier. Seule Vancouver a réussi à devancer Québec avec un gain de 10 400 emplois.

La performance du marché du travail dans la région s’est principalement observée dans les services et le secteur manufacturier en janvier. De son côté, le secteur de la construction a laissé entrevoir une pause.

Soulignons également que la création d’emplois à temps partiel semble garder le tempo enclenché à la fin de l’automne 2013, alors que la création d’emplois à plein temps paraît plus modeste. Ensemble, ces différentes composantes soutiendront le besoin de main-d’oeuvre à Québec pour 2014 et contribueront à maintenir un faible taux de chômage. En janvier, ce dernier était de 4,3 %, le plus bas au Canada.

Bien que ce départ sur les chapeaux de roues puisse être difficile à maintenir tout au long de l’année, les entreprises de Québec demeureront à la recherche de nouveaux candidats. À cet effet, les résultats du sondage Léger sur la confiance des entrepreneurs, publié en janvier par Québec International, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec et la Chambre de commerce de Lévis, révélaient que 61 % des chefs d'entreprise de la région prévoyaient embaucher au cours de 2014.

Source : Louis Gagnon, économiste principal chez Québec International

PUBLICITÉ
X