PUBLICITÉ

La prodigieuse beauté des Bahamas

25 janvier 2011 - Par Josey Arsenault

C’est fou tout ce que nous avons vu en peu de temps ! Mais notre voyage dans les Bahamas a débuté d’une bien drôle de façon…

En effet, nous avons secouru des pêcheurs qui étaient coincés en mer depuis deux jours sans que personne ne s’arrête jamais pour les aider. Il s’agissait de deux Bahamiens en panne de moteur. Nous avons donc attaché leur embarcation à notre bateau et les avons transportés jusqu’à leur île. Disons qu’ils nous ont bénis, remerciés et embrassés !

Au cours de notre périple, nous avons eu la chance de découvrir de magnifiques îles comme Highborne Cay, où nous nous sentions seuls au monde... avec les requins tout juste à côté de nous !

Mais le plus cocasse de notre voyage jusqu’à maintenant demeure sans contredit notre visite à Staniel Cay, où nous nous sommes fait poursuivre par des cochons dans l’eau ! Il s’agit d’une sorte d’attraction là-bas, mais nous ne pensions jamais avoir peur de cochons maîtres nageurs…

Nous avions lu dans les guides que Georgetown, dans les Great Exumas, était reconnue pour son village flottant, mais nous ne nous attendions pas à ce qu’il y ait autant de bateaux et de Québécois sur place. Les gens naviguent jusqu’à cet endroit pour y passer l’hiver.

À titre informatif , sachez que le sujet de conversation qui arrive en tête de liste entre capitaines de bateau, que celui-ci soit à moteur ou à voile, est tout ce qui brise sur une embarcation. Cela fait partie du jeu. De notre côté, nous avons connu des difficultés avec le moteur, l’air conditionné , un robinet, un hublot arraché par la force des vagues… Nous nous croisons les doigts pour que rien d’autre de fâcheux ne se produise encore.

Notre coup de cœur : Emerald Bay, dans les Great Exumas. Il s’agit de l’une des plus belles marinas que nous ayons vues jusqu’à maintenant. Celle-ci appartient au Sandals Resort.

Pour suivre les aventures de Josey Arsenault : www.joseyarsenault.com.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 24 octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X