PUBLICITÉ

La fabrication du fromage en grains frais du jour renaît à Québec

4 décembre 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

Depuis la disparition de la Ferme S.M.A. en 2007, les amoureux du fromage en grains frais du jour sont en quelque sorte orphelins. Grâce à trois passionnés, Christine Boutin, Jean-Philippe Boutin et Gerry Dansereau, assistés du maître fromager Simon Tremblay, une nouvelle fromagerie vient tout juste de voir le jour dans la grande région de Québec.

Située au 1465, avenue Chauveau, à l’intersection du boulevard Bastien, la Fromagerie Les Rivières produit du fromage cheddar en grains frais du jour, baptisé Le Quotidien. À tous les jours, dès 11 h, les connaisseurs de ce fromage noble et capricieux, pourront se délecter avec un produit chaud, légèrement salé, tout juste sorti de l’usine.

La Fromagerie Les Rivières se veut aussi un lieu où les consommateurs pourront voir et s’informer sur la fabrication du cheddar en grains frais, qui, contre toute attente, est un fromage des plus complexes à fabriquer selon les experts.

Le maître d’œuvre du cheddar frais du jour Le Quotidien est Simon Tremblay, maître fromager d’expérience qui a travaillé plusieurs années dans la région de Charlevoix à la fabrication de plusieurs fromages connus.

Des investissements de plus de 1.5 millions de dollars ont été nécessaires que pour aménager et équiper cette usine neuve, qui surpasse les normes d’asepsie requises pour un établissement artisanal transformant des produits laitiers.

En plus de la fromagerie, le comptoir saveurs Chiz accueillera la clientèle afin de lui faire découvrir ses sandwichs fins à l’européenne faits sur mesure, et bien entendu, une variété de fromages d’ici, en plus des produits de la Fromagerie Les Rivières.

La Fromagerie Les Rivières offre, en plus du Quotidien, son cheddar frais du jour, d’autres fromages tels que les cheddars vieillis, une variété de saveurs de tortillons et d’autres fromages de spécialité qui s’ajouteront dans les prochains mois.

 

Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi : de 9 h à 19 h
Samedi et dimanche : de 9 h à 17 h

 

Information : 418 622-6644 poste 31

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X